Une attaque israélienne contre une tente de réfugiés palestiniens fait trois morts.
L’armée israélienne a tué un certain nombre de Palestiniens ce samedi 29 mars en attaquant une tente de réfugiés palestiniens dans le sud de la bande de Gaza.
Des sources palestiniennes locales ont rapporté qu’au moins trois civils palestiniens, dont une petite fille, ont été tués lors de l’attaque, qui a eu lieu à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Dans le même temps, des sources d’information ont rapporté que l’armée israélienne avait attaqué un chariot dans lequel des réfugiés palestiniens transportaient leurs biens, et qu’au moins deux Palestiniens avaient été tués à la suite de cette attaque.
L’armée israélienne a repris ses attaques sur la bande de Gaza, depuis 12 jours et continue de bombarder différentes zones de la bande de Gaza.
Les zones de Khan Younès, Beit Lahiya, Beit Hanoun et Rafah à Gaza ont été attaquées au cours des derniers jours.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé ce samedi 29 mars que l’armée israélienne avait tué plus de 900 Palestiniens en seulement 12 jours.
Lire aussi : Frappes israéliennes sur Gaza : les enfants sont confrontés à une nouvelle vague d’horreur
Alors que l’on estime que plusieurs milliers de martyrs palestiniens se trouvent encore sous les décombres, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’armée israélienne a tué 921 Palestiniens et blessé 2054 autres depuis le 18 mars, après avoir repris une nouvelle série d’attaques contre la bande de Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé qu’au cours des dernières 24 heures, les corps de 26 martyrs, dont l’un a été retiré des décombres, ont été transférés vers les hôpitaux de Gaza.
Selon cette annonce, le nombre total de martyrs depuis le 7 octobre 2023 a atteint 50 277 personnes, et le nombre de blessés est passé à 114 095 personnes.
Le journal israélien Haaretz, après avoir mené une enquête sur les récentes attaques israéliennes, a écrit que mardi dernier, l’armée israélienne a mené 80 frappes aériennes dans la bande de Gaza, citant seulement 7 forces du Hamas comme cibles.
Haaretz a ajouté qu’environ 300 Palestiniens, principalement des femmes, ont été tués dans ces frappes ; mais il a été prétendu que les forces du Hamas et du Jihad islamique étaient visées.
D’autre part, Israël interdit l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. Le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence, Tom Fletcher a annoncé que l’aide alimentaire pourrissait à la frontière en raison de l’opposition israélienne.
Selon le rapport d’Al-Jazeera, Tom Fletcher a écrit sur les réseaux sociaux : « L’aide alimentaire pourrit aux frontières. Les médicaments s’épuisent. Les équipements médicaux vitaux ne peuvent pas entrer à Gaza. »
Lire aussi : Gaza :142 000 Palestiniens ont été déplacés de force en une semaine selon l’ONU
Critiquant l’inaction de la communauté internationale, il a ajouté : « Si les principes fondamentaux du droit humanitaire sont toujours pertinents, la communauté internationale doit agir pour soutenir ces principes. »
Des sources palestiniennes et affiliées à l’ONU ont signalé la situation dangereuse à Gaza en raison du manque de carburant, de nourriture et d’eau potable pour les habitants de la région.
Poursuivant ses politiques répressives, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a donné l’ordre de couper complètement l’aide humanitaire à la bande de Gaza et de fermer tous les points de passage dans la région. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du blocus de Gaza, a conduit à une nouvelle aggravation de la crise humanitaire dans la région.