TV

Israël a frappé une clinique de l’ONU, au moins 19 Palestiniens tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Au moins 19 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés lors de la frappe israélienne sur une clinique de l’UNRWA, dans le nord de la bande de Gaza, le 2 avril 2025. ©WAFA

Une attaque sanglante israélienne sur une clinique des Nations unies dans la bande de Gaza a entraîné la mort d’au moins 19 Palestiniens, dont 9 enfants.

L’armée du régime israélien a lancé, ce mercredi 2 avril, cette frappe meurtrière sur une clinique de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les refugiés palestiniens (UNRWA), dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

La frappe brutale a eu lieu après que le ministre israélien des Affaires militaires Israel Katz a annoncé le 2 avril l’extension de l’offensive militaire du régime dans la bande de Gaza.

Depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le régime sioniste a débuté sa guerre génocidaire contre l’enclave palestinienne, au moins 50 423 Palestiniens sont tombés en martyr et plus de 114 638 autres ont été blessés.

Ceci intervient alors que le ministère de la Santé de Gaza a affirmé que le bilan des morts est bien plus élevé que les chiffres annoncés, car beaucoup de Palestiniens sont enterrés sous les décombres, sans que leur mort soit signalée.

Par ailleurs, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) avait annoncé ce mardi 1er avril que la reprise des bombardements et des offensives terrestres de l’armée israélienne dans la bande de Gaza avait fait au moins 322 morts et 609 blessés parmi les enfants, soit une moyenne quotidienne d’environ 100 enfants tués au cours des 10 derniers jours.

Il est à noter que la majorité de ces enfants, contraints à un déplacement forcé, vivaient dans des tentes ou dans des habitations partiellement ou presque totalement détruites.

Selon l’UNICEF, parmi les victimes se trouvaient des enfants tués ou blessés lorsque le service de chirurgie de l’hôpital Al-Nasser, dans le sud de Gaza, a été frappé lors d’une attaque le 23 mars.

La directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a déclaré que le fragile cessez-le-feu de deux mois à Gaza était une bouée de sauvetage dont les enfants de Gaza avaient désespérément besoin. « Mais les enfants ont de nouveau été plongés dans un cycle de violence meurtrière et de privations », a-t-elle ajouté.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV