TV

Au moins quatre Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes du régime israélien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens transportent le corps d'un homme tué lors des frappes israéliennes sur la bande de Gaza; Deir al-Balah, le 22 novembre 2025. ©AP

Au moins quatre Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’une vague d’attaques israéliennes sur Gaza, selon les hôpitaux du territoire, ce qui constitue la dernière violation en date de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et le régime de Tel-Aviv, entré en vigueur le mois dernier.

Parmi les victimes figurait un homme tué par des tirs d’artillerie dans la zone de Shuja'iyya, près de la Ligne verte, dans le quartier d’al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Une autre victime, identifiée comme Alaa Mazen Abu Rida, a été tuée par un tir de drone israélien dans la région d’Armida, à l’est de Khan Younès. Deux personnes ont également été blessées lors de cette même frappe.

Par ailleurs, un Palestinien est mort lorsqu’un drone israélien a frappé la ville de Bani Suheila, à l’est de la ville méridionale de Khan Younès, dans une zone située au-delà de la soi-disant « ligne jaune ».

La ligne jaune est une ligne de démarcation temporaire à l’intérieur de la bande de Gaza, au-delà de laquelle les forces israéliennes ont accepté de se retirer dans le cadre de la première phase de l’accord de trêve. Les zones situées au-delà de cette ligne sont sous contrôle militaire israélien.

Des informations font donc état de frappes menées par les forces israéliennes sur plusieurs sites à Gaza malgré l’accord de cessez-le-feu.

Dans le nord de Gaza, des raids aériens et des tirs d’artillerie israéliens ont touché Beit Lahiya, au-delà de la ligne jaune.

Au sud, des attaques aériennes israéliennes et des tirs de chars et d’hélicoptères ont été signalés au nord-est de la ville de Rafah, ainsi que des attaques aériennes et des tirs d’artillerie au-delà de la ligne jaune, au sud et à l’est de Khan Younès.

Des sources locales ont indiqué que des drones israéliens survolent intensivement la ville de Gaza depuis les premières heures de la matinée.

Le bureau de presse du gouvernement de Gaza affirme que l’armée israélienne a violé l’accord de cessez-le-feu à Gaza au moins 497 fois en 44 jours, tuant des centaines de Palestiniens et en blessant beaucoup d’autres depuis l’entrée en vigueur de la trêve le 10 octobre.

Un communiqué publié samedi a révélé que 342 civils ont perdu la vie et 875 autres ont été blessés lors des attaques, la majorité des victimes étant des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Au cours de la guerre génocidaire à Gaza, qui a débuté en octobre 2023, Israël a tué au moins 69 756 personnes et en a blessé 170 946 autres.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV