TV
L’ÉCHO EUROPÉEN
Plus d'articles
EUROPE MOINS DE 16 MOIS
Pourquoi la fin de la guerre en Ukraine inquiète certaines élites occidentales?
Dans le conflit ukrainien, la paix n’est plus l’objectif mais le danger. Non pour les peuples qui en paient le prix, mais pour des élites occidentales enfermées dans un récit de victoire devenu impossible à tenir.
EUROPE MOINS DE 18 MOIS
Palestine occupée : nouveau front de tensions entre Madrid et Washington
Les États-Unis envisagent de sanctionner les navires battant pavillon espagnol après que l’Espagne a arrêté les navires transportant des armes vers les territoires occupés par Israël pendant la guerre génocidaire du régime à Gaza.
EUROPE MOINS DE 20 MOIS
Ukraine : quand l’UE évite les avoirs russes et déçoit Berlin
Lors du sommet de l’Union européenne, les dirigeants se sont accordés sur le principe d’un prêt à l’Ukraine financé par le budget de l’UE, sans recourir aux avoirs russes gelés.
EUROPE MOINS DE 23 MOIS
Quand Merz et von der Leyen jouent avec le destin de l’Europe
Friedrich Merz et Ursula von der Leyen incarnent une élite qui confond fermeté morale et suicide géopolitique, au mépris des leçons de l’histoire européenne et du principe fondamental de sécurité indivisible.
EUROPE MOINS DE 25 MOIS
Ukraine : l’envoi de forces européennes pourrait déclencher un conflit avec la Russie
Alors que plusieurs dirigeants européens évoquent l’envoi de troupes en Ukraine, Viktor Orban tire la sonnette d’alarme. Le Premier ministre hongrois estime que de telles initiatives pourraient précipiter l’Europe dans un conflit armé avec la Russie, et dénonce des mesures jugées provocatrices comme la confiscation des avoirs russes.
Écho
EUROPE MOINS DE 27 MOIS
Ukraine : la mascarade des négociations de paix
Les négociations qui se sont déroulées ce week-end entre les États-Unis, l’Ukraine et l’Europe sur les paramètres d’un cessez-le-feu ou d’un accord de paix avec la Russie étaient surréalistes. Les trois parties se disputent sur des points détaillés que la Russie rejettera à coup sûr. Elles ont également omis des points importants que la Russie avait désignés comme prioritaires.
Ukraine
EUROPEIL Y A UN MOIS
Palestine : Sanchez assume la ligne diplomatique de son gouvernement
Le Premier ministre espagnol a défendu la position de son gouvernement sur la Palestine, estimant que celle-ci a progressivement gagné un soutien international plus large.