Le 3 octobre, les forces spéciales françaises et saoudiennes ont lancé des exercices militaires, organisés dans le secteur de base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara, en Corse.
Ces exercices franco-saoudiens, baptisés Tigre 2, visent à « développer l’interopérabilité entre toutes les composantes (terre-air-mer) des forces spéciales sur le terrain » ainsi que « les échanges et la coopération dans tous les domaines » a expliqué le général Fouad al-Assimi.
Selon le site français Zone militaire, la France et l’Arabie saoudite organisent régulièrement des entraînements conjoints entre leurs forces armées. Ainsi, la première édition des exercices Tigre a eu lieu en 2011 dans le royaume saoudien, de même que Green Shield 2012, au cours duquel l’armée de l’air a perdu un Mirage 2000D, suite à une collision en vol avec un F-15 de la Royal Saudi Air Force.
D’autre part, on apprend que l’Arabie saoudite et le Pakistan ont de leur côté lancé des entraînements conjoints nommés Kasseh 1.
À ce propos, le général de brigade des forces pakistanaises Mohammad Arif a indiqué qu’Islamabad était prêt à faire profiter l’Arabie saoudite de son expérience militaire.
Au mois de mars, les forces saoudiennes ont également participé à une parade militaire organisée par le Pakistan à l’occasion de la fête nationale de ce pays.
La manœuvre militaire organisée conjointement par Riyad et Le Caire, baptisée Faysal 11, a également eu lieu en septembre en Égypte.