TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’aviation du CGRI équipée de nouveaux hélicoptères

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un hélicoptère appartenant à la Force aérienne du Corps des gardiens de la Révolution islamique. ©shephardmedia

Les progrès de la Société logistique et de rénovation d’hélicoptère iranienne et l’ouverture de la première base aérienne officielle du Corps des gardiens de la Révolution islamique, baptisée Seyyed al-Shuhada, ont fait le sujet d’un article, publié par le site web britannique Shephard Media.

 

« La base aérienne Seyyed al-Shuhada s’est officiellement ouverte, le 4 juillet 2017, lors d’une cérémonie où un hélicoptère a atterri sur la piste de cette base. La base Seyyed al-Shuhada a ete ouverte il y a presque 18 mois après l’inauguration de la Force aérienne du Corps des gardiens de la Révolution islamique, sur ordre de l’Ayatollah Khamenei, commandant en chef des Forces armées iraniennes. Deux jours après l’ouverture de cette base aérienne, la Force aérienne du Corps des gardiens de la Révolution islamique a reçu trois hélicoptères de type Bell 214A et un autre de type Bell 206B de la Société logistique et de rénovation d’hélicoptère iranienne, affiliée à l’Organisation de l’Industrie de l'Aviation du ministère de Défense. Les hélicoptères Bell 214 ont été sérieusement endommagés lors de la guerre entre l’Iran et l'Irak, mais la Société logistique et de rénovation d’hélicoptère iranienne (PANHA) a commencé à en fabriquer. Entre 2013 et 2016, trois hélicoptères de type Bell214 ont été fabriqués par la Société logistique et de rénovation d’hélicoptère iranienne.

Les photos, prises par les satellites, montrent que la nouvelle base aérienne du Corps des gardiens de la Révolution islamique a la capacité d’accueillir 14 hélicoptères et dispose d’un garage spacieux pouvant abriter entre 6 et 12 hélicoptères. Le Corps des gardiens de la Révolution islamique compte accueillir les hélicoptères de type AH-1J, Bell2014, Bell206 et Mi-171 afin d’appuyer les chars T-72, les opérations antiterroristes et les forces terrestres, opérant dans le sud-est de l’Iran », indique le site web britannique Shephard Média.

 

 

La première base officielle de la Force aérienne du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a été inaugurée, le 4 juillet 2017 à Chiraz, en présence du commandant en chef adjoint de cette organisation, le général Hossein Salami et le commandant de la Force terrestre, le général Mohammad Pakpour.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV