TV

Quels sont les conséquences du piratage des smartphones des soldats israéliens?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo d’illustration. ©Reuters

Le piratage, par des militants du Hamas, des téléphones intelligents (smartphones) de dizaines de soldats et d’officiers israéliens a eu une vaste répercussion dans la société d’Israël.

Les médias d’Israël ont reproché à des soldats et officiers de l’armée israélienne d’être tombés dans le piège du mouvement de résistance islamique Hamas.

Dans la foulée, Omar Abou Arqoub, expert palestinien des affaires d’Israël, a déclaré que la société israélienne avait été très choquée de cette opération de piratage du Hamas.

« Cette opération de piratage a semé une grande panique chez les responsables israéliens qui ont déjà commencé à faire tout ce qu’ils savent pour prévenir une nouvelle opération du genre. En plus, un grand nombre d’Israéliens réclament la punition des soldats et des officiers qui se sont laissés tromper par les militants du Hamas. Il ne s’agit pas de la première fois que les forces de la résistance ont accès aux informations des Israéliens. », a déclaré Omar Abou Arqoub.

Et d’ajouter : « La nouvelle méthode par laquelle le Hamas s’infiltre dans les systèmes et les réseaux de communication de l’armée israélienne a surpris le Service de sécurité intérieure israélien (Shabak). Les autorités israéliennes ont publié la nouvelle du piratage des smartphones des soldats de l’armée afin de mettre en garde les militaires contre une nouvelle attaque du genre. Les responsables de l’armée ont commencé à donner des formations à leurs forces militaires pour qu’elles puissent rester vigilantes face à une nouvelle cyberattaque ».

Omar Abou Arqoub a affirmé que les responsables de l’armée israélienne s’alarmaient du pouvoir croissant de la résistance dans le domaine de la guerre cybernétique et du piratage des smartphones des militaires.

  

    

  

 

  

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV