Moins de 24 heures après l’offensive d’envergure des groupes terroristes affiliés à l’Armée syrienne libre (ASL) contre le nord-ouest et l’ouest d’Alep, les sources sur le terrain font part de l’échec de leur opération et d’importants dégâts d’ordre matériel et humain.
L’attaque d’hier du groupe Noureddin al-Zanki lié à l’ASL a commencé par l’explosion d’un tunnel piégé sous le bâtiment qui servait de siège aux forces de l’armée et de mobilisation populaire dans le quartier « Family House », au nord-est d’Alep.
Et puis, des centaines d’éléments de ce groupe terroriste, épaulés par des chars et des tirs d’artillerie et de missiles, ont lancé un assaut contre les positions des forces militaires syriennes. Le groupe Noureddin al-Zanki a publié un communiqué afin de justifier les affrontements d’hier à Alep et il a même accusé l’armée syrienne de l’avoir attaqué.
Cela intervient alors que les images publiées témoignent de la disposition des forces d’infanterie, du déploiement des chars, des lance-missiles, des unités de lance-mortiers et du creusement d’un profond tunnel par les groupes terroristes.
Pourtant, 24 heures après d’intenses combats et bombardements contre les positions des takfiristes par l’armée de l’air syrienne, les terroristes ont fini par se retirer des régions occidentales d’Alep.