Dans un communiqué publié ce mercredi 29 octobre, le mouvement de résistance palestinien Hamas a indiqué que l’intensification des frappes perfides contre la population de la bande de Gaza témoigne de l’intention du régime israélien de saper l’accord de cessez-le-feu et d’imposer une nouvelle donne par la force.
Tenant l’entité sioniste pour responsable de cette escalade dangereuse des tensions dans la bande de Gaza et des conséquences qui en découlent, le Hamas a ajouté que le régime tente de faire échouer le plan du président américain Donald Trump qui a conduit à la signature de l’accord de cessez-le-feu à Charm el-Cheikh en Égypte.
Dans ce texte, la Résistance palestinienne a fustigé les positions biaisées de l’administration américaine en faveur du régime israélien, affirmant que cette approche constitue une complicité dans le bain de sang du peuple palestinien et encourage la poursuite des agressions.
Selon ce communiqué, toutes les factions de la Résistance sont engagées dans la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu et ne permettront pas au régime israélien d’imposer de « nouvelles réalités » sur le terrain avec des frappes sanglantes.
En outre, le Hamas a appelé les médiateurs et les garants de la trêve à assumer leurs responsabilités et à exercer les pressions sur le cabinet du régime d’occupation pour qu’il mette fin à ces attaques et qu’il respecte le cessez-le-feu.
Ce communiqué tombe après que l’armée israélienne a repris ses frappes meurtrières sur l’enclave palestinienne après la mort d’un soldat israélien lors d’une fusillade à Rafah. Une mort que le régime impute au Hamas et que le mouvement de résistance rejette.
Ceci alors qu’au cours d’une nouvelle violation du cessez-le-feu par le régime sioniste, au moins 104 Palestiniens sont tombés en martyr, dont 46 enfants.
Des sources palestiniennes ont signalé que le nombre de martyrs pourrait être encore plus élevé en raison du grand nombre de blessés graves et après les opérations de recherche continues pour retrouver les personnes disparues.