La République islamique dispose de toutes les capacités nécessaires pour surmonter les pressions extérieures et ne se soumettra jamais à la force ni à l’intimidation, a précisé ce lundi 13 octobre le président iranien, Massoud Pezeshkian, lors d’une réunion avec les gouverneurs du pays.
« Un pays comme l’Iran, avec seize voisins, ne peut pas être facilement sanctionné », a déclaré M. Pezeshkian, avant de mettre l’accent sur l’importance de gérer ses interactions frontalières avec les pays voisins.
« Si nous gérons correctement nos relations avec nos voisins, nous pourrons efficacement surmonter les pressions », a-t-il ajouté.
L’Iran ne courbera jamais l’échine devant la tyrannie, a également noté le président iranien.
Selon ses termes, « dans un monde où les tyrans tentent d’imposer leur volonté aux autres, notre unité nationale nous donne la force et la capacité de résister aux sanctions. »
L’Iran ne convoite le territoire d’aucun pays, mais écartera toute convoitise sur sa terre, en renforçant la cohésion et la solidarité nationales, toujours d’après le président Pezeshkian.
L’Iran a à plusieurs reprises réaffirmé son engagement envers la paix et la stabilité entre les pays voisins, tout en accordant une attention particulière à la stabilité géopolitique de la région et à la défense de ses intérêts nationaux.
En images : le président iranien, Massoud Pezeshkian, s’est exprimé lors d’une réunion avec les gouverneurs du pays, ce lundi 13 octobre 2025 à Téhéran. ©president.ir