TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Les hauts commandants iraniens se déclarent pleinement prêts à affronter résolument toute agression

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont effectué un exercice dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental, en octobre 2022. ©Reuters

Les trois plus hauts commandants militaires iraniens ont réaffirmé le plein état de préparation du pays à contrer toute agression, soulignant que l’unité des forces armées est la pierre angulaire de la sauvegarde de la sécurité nationale, de l’indépendance et des idéaux de la Révolution islamique.

Lors d’une réunion ce dimanche 28 septembre avec le commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Mohammad Pakpour, le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général de division Abdolrahim Moussavi, a déclaré que les forces armées étaient « à un haut niveau de préparation pour affronter de manière décisive toute menace ou agression éventuelle ».

« Les grandes victoires et les réalisations remarquables des forces armées, en particulier du CGRI et du Bassij, prouvent que la stratégie de dissuasion active et de réponse puissante, courageuse et écrasante aux menaces est efficace », a-t-il déclaré.

Le général Moussavi a déclaré que l’unité de l’armée iranienne et du CGRI est « un facteur de la défaite de l’ennemi et le garant de l’indépendance de l’Iran, de la sécurité nationale, de l’intégrité territoriale et de la protection des idéaux de la Révolution islamique ».

De son côté, le général Pakpour a souligné que le CGRI était à l’avant-garde de la mise en œuvre de la doctrine défensive de la République islamique d’Iran.

Il a souligné que le Corps des gardiens de la Révolution islamique est prête à une réponse « rapide, décisive et instructive » à tout aventurisme de l’ennemi, évoquant l’agression en juin contre l’Iran, au cours de laquelle « l’ennemi sioniste et les États-Unis ont subi une défaite ».

Pendat la guerre israélo-américaine des 12 jours, qui a duré du 13 au 25 juin, les forces armées iraniennes ont lancé des opérations défensives déterminées et des frappes de représailles en utilisant des centaines de missiles balistiques, y compris des variantes hypersoniques, et des drones.

Les représailles ont visé des sites militaires, nucléaires et industriels stratégiques d’Israël ainsi qu’Al-Udeid, la base aérienne régionale la plus importante des États-Unis, située au Qatar.

Le général Pakpour a noté que le CGRI considérait sa mission non seulement comme un acte de défense des frontières et de la sécurité nationale, mais aussi comme la « sauvegarde des idéaux stratégiques de la Révolution islamique ».

Dans le même temps, le commandant de l’armée, le général de division Amir Hatami, s’exprimant lors d’une cérémonie militaire, a réitéré que les forces armées ont la responsabilité de défendre l’indépendance et l’intégrité territoriale de la République islamique d’Iran.

Le général Hatami a décrit la préparation des forces armées comme « permanente et inestimable », en affirmant : « Nous surveillons en permanence l’ennemi, et toute erreur de sa part entraînera une réponse sévère. »

Il a également averti que les ennemis tentent de semer le doute dans l’esprit des Iraniens, en particulier des jeunes. « Mais votre présence dans l’armée rassure notre peuple », a-t-il déclaré aux cadets présents à la cérémonie.

« Notre message à la nation est clair : nous, vos fils dans l’armée, sommes les garants de votre sécurité, de votre santé et de vos biens », a-t-il déclaré. « Ignorez les paroles creuses de l’ennemi et poursuivez votre marche vers le progrès du pays. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV