TV

Nouvelle attaque de drone yéménite sur les territoires occupés : plus d’une vingtaine de blessés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette capture d’écran montre l’attaque de drone des forces armées yéménites sur le port occupé d’Eilat, le mercredi 24 septembre 2025.

Ce mercredi 24 septembre, les forces armées yéménites ont mené avec succès une attaque de drone sur le port occupé d’Eilat, dans les territoires palestiniens occupés, faisant plus de vingt blessés, dont deux se trouvent dans un état critique.

Selon les sources d’information, la majorité des colons blessés ont été touchés par des éclats d’obus. L’armée israélienne a envoyé un hélicoptère pour évacuer les blessés graves vers l’hôpital Soroka, à Beer-Sheva. Les autres ont été pris en charge au centre médical Yoseftal du port occupé d’Eilat.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a confirmé cette opération, en déclarant que ce drone est tombé dans la région d’Eilat, après que des systèmes anti-aériens du régime n’ont pas pu l’intercepter.

Les sirènes d’alerte avaient retenti un peu plus tôt après la détection d’un aéronef en approche en provenance du Yémen, peut-on lire dans le communiqué de l’armée israélienne.

D’après ce texte, l’armée du régime a reconnu que les tentatives d’interception du drone avaient échoué, deux missiles intercepteurs du Dôme de fer ayant été tirés sur le drone tiré depuis le Yémen.

À la suite de l’intensification de la guerre génocidaire à Gaza, déclenchée le 7 octobre 2023, les combattants de la Résistance yéménite ont mis en place un blocus maritime visant à entraver l’acheminement de dispositifs militaires vers la Palestine occupée, tout en appelant la communauté internationale à réagir à la grave crise humanitaire dans la bande de Gaza.

Parallèlement, les forces armées yéménites ont mené plusieurs attaques de missiles et de drones contre des cibles stratégiques situées dans les territoires occupés par Israël, soulignant qu’elles ne mettront fin à leurs opérations qu’en cas de cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne, déchirée par la guerre.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV