Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi a vivement condamné l’assassinat ciblé des journalistes par le régime israélien, mettant en garde contre une tentative délibérée visant « à étouffer la réalité à Gaza ».
Dans un discours télévisé, ce jeudi 14 août, le leader d’Ansarallah a abordé les récents développements à Gaza, dans la région et sur la scène internationale.
Al-Houthi a dénoncé les attaques barbares du régime israélien perpétrées au cours de cette semaine avec l’appui des États-Unis contre les Gazaouis. « Dans ces attaques, plus de 3500 Palestiniens ont été tués en martyr, dont la majorité était des femmes et enfants innocents », a-t-il déploré.
De même, il tiré la sonnette d’alarme sur la situation catastrophique qui prévaut à Gaza, où le régime sioniste a bloqué l’acheminement d’aide humanitaire. Pour lui, affamer une population et la priver de ses besoins essentiels constituent le crime le plus odieux qui soit.
« Le régime sioniste tente de duper l’opinion internationale en prétendant autoriser l’acheminement d’aide, alors que la réalité à Gaza prouve le contraire », a-t-il indiqué.
Abdelmalik al-Houthi a ajouté : « les soldats israéliens prennent pour cible les enfants palestiniens avec les tirs réels ou des snipers ; même l’opinion publique en Occident a pris conscience de l’ampleur du génocide qui se déroule à Gaza ».
Par ailleurs, il a fustigé l’hypocrisie d’Israël qui désigne certaines zones comme « sécuritaires », mais cible pourtant les personnes qui s’y sont réfugiées.
Dans un autre passage de son discours, il a souligné le rôle essentiel des théologiens, des érudits et des professeurs dans la défense du peuple et de la cause palestiniens.
Mobilisation à l’échelle mondiale en faveur de la Palestine
Ailleurs dans ses propos, le leader d’Ansarallah a indiqué : « au cours des derniers jours, des manifestations en soutien à Gaza ont été organisées dans plusieurs pays du monde ainsi que dans cinq pays musulmans, y compris le Yémen.
Al-Houthi a fustigé les politiques de deux poids, deux mesures de l’Occident envers le génocide à Gaza. “La grande Bretagne qui se vante de défendre les droits de l’homme a arrêté une personne âgée handicapée pour avoir manifesté sa solidarité avec la Palestine.”, a-t-il déploré.