Les forces armées yéménites ont mené de nouvelles frappes de drones contre des positions israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.
Selon le porte-parole des forces yéménites, le général de brigade Yahya Saree, ces attaques ont été menées en utilisant cinq drones chargés d’explosifs qui ont pu atteindre avec succès trois cibles distinctes en Palestine occupée.
« La première frappe a visé un site sensible dans la ville occupée de Jaffa au sud de Tel-Aviv avec deux drones », a déclaré Saree dans un communiqué.
« La deuxième frappe a visé un site militaire dans la ville occupée d’Ashkelon au centre des territoires occupés avec deux autres drones, tandis qu’une autre position militaire israélienne dans le Néguev au sud de la Palestine occupée a été frappée par drone lors d’une troisième frappe de drones menée par les forces yéménites. »
« Les opérations ont atteint avec succès leurs objectifs », a déclaré le porte-parole des forces yéménites, le général de brigade Yahya Saree.
Comme dans les déclarations précédentes, les forces yéménites ont juré de continuer leurs frappes tant que le génocide mené depuis octobre 2023 par Israël contre les Palestiniens de la bande de Gaza, et le blocus imposé par le régime contre ce territoire se poursuivrait.
De telles frappes de drones ont été monnaie courante tout au long des opérations incessantes menées par les forces armées yéménites en signe de solidarité avec les Gazaouis, commencées peu après l’éclatement de la guerre génocidaire israélienne contre la bande de Gaza.
Au cours de ces opérations, les forces yéménites ont également tiré de nombreux missiles, notamment des variantes balistiques hypersoniques, contre des cibles israéliennes critiques telles que Ben Gourion, l’aéroport le plus fréquenté du régime.
Parallèlement, les forces armées yéménites ont lancé un appel clair aux nations arabes et musulmanes du monde pour qu’elles organisent des manifestations pro-palestiniennes dans les prochains jours.
« Le Yémen, ses dirigeants, son peuple et son armée appellent tous les peuples arabo-musulmans à remplir leur devoir religieux, moral et humanitaire envers le peuple palestinien opprimé », ont déclaré les forces yéménites.
« L’armée yéménite réitère également son appel à faire pression pour lever le blocus et mettre fin à la famine et aux privations » imposées à plus de deux millions de Gazaouis, conclut le communiqué.