Dans un discours prononcé ce jeudi 10 juillet, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, a condamné le massacre des civils à Deir el-Balah commis par le régime israélien. Il a qualifié ce crime de « grand scandale pour l’Occident » qui apporte un appui inconditionnel au régime israélien dans sa guerre génocidaire contre Gaza.
« Dans le massacre qui a eu lieu aujourd’hui à Deir el-Balah, même les nourrissons ont été pris pour cible alors que leurs familles faisaient la queue pour recevoir de la nourriture », a déploré Abdelmalik al-Houthi qui a également souligné que les criminels sionistes ont tué et blessé plus de 3 700 Palestiniens innocents lors de distributions d’aide alimentaire, pour la plupart des femmes et des enfants.
Résistance héroïque des combattants palestiniens face aux occupants
Le leader d’Ansarallah a loué les combattants de la Résistance palestinienne qui affrontent avec fermeté quatre divisions de l’armée israélienne malgré l’inaction de la communauté internationale et le siège imposé au territoire : « Seulement au cours de cette semaine, les brigades Qassam ont mené seize opérations militaires contre le régime sioniste, dix attaques contre les véhicules militaires blindés, cinq pilonnages et un affrontement avec la force d’infanterie de l’ennemi ».
« Les soldats israéliens attaquent les civils avec une grande audace, mais ils sont terrifiés lorsqu’ils sont confrontés aux combattants de la Résistance », a-t-il fait remarquer.
Soutien indéfectible du Yémen à Gaza
Le leader d’Ansarallah a mis l’accent sur la détermination des forces armées yéménites à soutenir les Gazaouis face à la guerre génocidaire d’Israël avec l’appui des États-Unis et des pays occidentaux.
Il a noté que la position du Yémen envers la Palestine restera inchangeable et que les forces armées yéménites sont prêtes à faire des sacrifices pour défendre la cause palestinienne.
Dans ce droit fil, leader d’Ansarallah a indiqué : « Au cours de cette semaine, 45 missiles hypersoniques et balistiques ont été lancés sur des cibles dans la région de Jaffa ainsi que dans les villes d’Ashkelon et d’Umm al-Rashrash ». De même, il a noté que les forces armées yéménites ont mené ce jour-là une opération contre l’aéroport Ben Gourion situé dans le cœur des territoires occupés par Israël.
À la suite de l’opération, des millions de sionistes ont fui vers des abris et des opérations aéroportuaires ont été suspendues.
Alerte aux compagnies coopérant avec les sionistes
Dans une autre partie de son discours, al-Houthi a déclaré que le Yémen poursuivra avec fermeté la mise en œuvre du blocus de la navigation des navires liés au régime israélien en mer Rouge, en mer d’Oman ainsi que dans le golf d’Aden. « Toute violation du blocus entraînera des réponses fermes de la part des forces armées yéménites », a-t-il averti.
Dans le cadre de cette décision, le Yémen a fait couler, cette semaine, deux navires à destination d’Israël, après qu’ils ont violé une interdiction de navigation en mer Rouge.
Le Liban et la Syrie, cibles des agressions israéliennes
Plus loin dans ses propos, Abdelmalik al-Houthi a dénoncé la poursuite des agressions du régime israélien contre le Liban et la Syrie ainsi que le massacre des civils et la destruction des maisons dans ces pays commis toujours avec l’appui des États-Unis. « Face aux occupants qui cherchent à anéantir la souveraineté du Liban, la résistance est un solide barrage », a-t-il martelé.