TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : six terroristes tués par le CGRI lors d'une vaste opération dans le sud-est

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces du CGRI ont tué six terroristes lors d’une vaste opération dans le sud-est de l’Iran. (Illustration)

Les forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont infligé un coup dur à des groupes terroristes soutenus par des ennemis étrangers lors d'une vaste opération antiterroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est de l'Iran, près de la frontière avec le Pakistan.

Dans un communiqué publié mardi soir, la base Qods des forces terrestres du CGRI a indiqué que, grâce à la vigilance et la perspicacité de la population locale, plusieurs cachettes appartenant à des groupes terroristes avaient été localisées dans la ville côtière de Chabahar, alors que de vastes exercices militaires baptisés « Martyrs de la sécurité » étaient en cours.

Le communiqué précise que six terroristes ont été tués lors d’une opération rapide, menée par les unités du CGRI.

Plusieurs armes légères et lourdes, ainsi qu'une importante quantité d'explosifs, ont été saisies lors de cette opération.

Toujours selon le CGRI, les terroristes qui ont été éliminés planifiaient de lancer une série d’attentats visant des lieux publics très fréquentés, dans l’objectif de semer la terreur et le désordre.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, frontalière du Pakistan, a été ces dernières années le théâtre de nombreux attentats terroristes visant tant des civils que des forces de sécurité.

Les groupes terroristes opérant dans cette région, ainsi que dans le sud-ouest de l’Iran, seraient affiliés à des services d’espionnage étrangers.

A lire: Les services de renseignement iraniens identifient des « dizaines » d’espions du Mossad dans 28 pays

Le 26 octobre dernier, dix membres des forces de l'ordre iraniennes ont été tués en martyre dans une attaque terroriste survenue dans le district de Gohar Kouh, dans le comté de Taftan, au Sistan-et-Baloutchistan.

L’attentat, l’un des plus meurtriers dans cette province ces derniers mois, a été revendiqué par le groupe terroriste Jaish al-Adl.

Ce groupe est à l’origine de nombreux attentats en Iran, notamment dans cette région frontalière. Ses tactiques incluent l'enlèvement de gardes-frontières et le ciblage de civils et de postes de police dans la province afin de semer le chaos et le désordre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV