La cérémonie de deuil à la veille de l’Achoura, marquant l’anniversaire du martyre de l’Imam Hussein (béni soit-il) et ses compagnons, a eu lieu, samedi soir 5 juillet, en présence du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.
Lors de cette cérémonie, l’hodjatoleslam Massoud Ali, a fait part dans un discours de la leçon de persévérance et de résistance contre l’oppression tirée du soulèvement de l’Imam Hussein (béni soit-il), qualifiant l’Iran islamique d’axe de résistance dirigé par l’honorable Ayatollah Khamenei.
Il a décrit la résistance iranienne comme faisant partie d'un mouvement mondial plus vaste, positionnant l'Iran islamique comme « axe » d'un front mondial sous la direction de l'Ayatollah Khamenei contre le « faux front » mené par le sionisme mondial.
« S'inspirant des enseignements de l'Achoura, la nation iranienne ne se rendra jamais au faux front, car elle a adopté le slogan "Jamais à l'humiliation" comme principe directeur », a-t-il déclaré.
En image : la présence du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khamenei, à la cérémonie de deuil à la veille de l’Achoura.