TV

Toutes les brigades d’infanterie et les brigades blindées de l'armée israélienne déployées à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces armées israéliennes se préparent à une offensive terrestre dans le sud de la Gaza. ©AFP/Archives

Le régime israélien a déployé l’intégralité de ses brigades d’infanterie et blindées dans la bande de Gaza, dans le cadre d’une escalade de la guerre génocidaire contre le territoire palestinien qui dure depuis 19 mois.

L’armée israélienne a confirmé ce déploiement militaire, précisant que les brigades déployées comprenaient des unités d’élite telles que Golani, les Parachutistes, Givati, Commando, Kfir, Nahal, ainsi que les 7e, 188e et 401e brigades blindées, ont rapporté divers médias israéliens ce samedi 24 mai.

Un nombre restreint d’unités de réserve ont également été mobilisées pour des opérations dans la bande côtière, selon les mêmes sources.

Ce renforcement militaire intervient dans le cadre de l’opération baptisée « Les Chariots de Gédéon », qui a demandé aux forces israéliennes de se concentrer davantage sur la partie nord de la bande de Gaza et la ville de Khan Younès, dans le sud.

Entre temps, des sources médiatiques israéliennes ont rapporté qu’aucun affrontement n’a encore eu lieu entre les troupes israéliennes et le mouvement de résistance palestinien Hamas.

La guerre à Gaza continue pourtant de faire un nombre alarmant de victimes civiles. Plus de 61 700 personnes en majorité des femmes et des enfants ont été tuées depuis octobre 2023. 

Le Hamas a déclaré le mois dernier que pas moins de 19 000 enfants avaient été tués depuis le début de la guerre.

A lire: Gaza confrontée à la « phase la plus cruelle » de la guerre, selon le patron de l'ONU

Les atrocités commises par Israël ont, par ailleurs, suscité une condamnation généralisée, non seulement en raison de leur bilan civil lourd, mais aussi en raison des abus systématiques perpétrés par les forces israéliennes, notamment l’utilisation de Palestiniens comme boucliers humains.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV