TV

Le Yémen lance une attaque de missiles contre Israël pour la deuxième fois en quelques heures

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree.

Les forces yéménites ont mené avec succès une attaque de missiles contre Israël, la deuxième du genre au cours des dernières heures, au mépris des frappes américaines. 

Dans un communiqué publié vendredi, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a annoncé que « l’unité de missiles des forces armées yéménites a mené une opération militaire contre une cible vitale de l’ennemi israélien dans la zone occupée de Haïfa, en utilisant un missile balistique hypersonique » en soutien au peuple palestinien à Gaza.

Le missile, « le deuxième en quelques heures », a atteint sa cible « avec succès », contraignant les colons à se réfugier dans des abris, ajoute le communiqué.

Les forces armées yéménites ont également exhorté les nations arabes et musulmanes à « remplir leurs devoirs religieux, moraux et humanitaires envers le peuple palestinien opprimé et à prendre des mesures urgentes dans tous les pays pour mettre fin à la guerre d’extermination et au siège imposé à la bande de Gaza ».

« Le Yémen continuera à mener des opérations en appui à Gaza et à empêcher les navires israéliens de naviguer en mer Rouge et en mer d'Oman jusqu’à la fin de la guerre et du blocus », indique le communiqué, évoquant l’inefficacité des agressions américaines face au siège naval établi par les forces yéménites contre les navires ennemis.

Plus tôt ce vendredi, le général Saree a déclaré que les forces yéménites « ont mené une frappe militaire contre la base aérienne de Ramat David de l’ennemi israélien », près de la zone occupée de Haïfa, en utilisant un missile balistique hypersonique « Palestine-2 ».

« Le missile a atteint sa cible avec succès, grâce à Dieu, et les systèmes d’interception n’ont pas réussi à l’intercepter », ajoutait le communiqué.

Les attaques yéménites interviennent quelques heures après que les États-Unis ont lancé une frappe sur le Yémen pour tenter de mettre fin aux opérations pro-Gaza du pays.

Depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations en soutien aux Gazaouis, frappant des cibles dans tous les territoires palestiniens occupés, ainsi que des navires israéliens ou des navires se dirigeant vers les ports des territoires occupés.

En appui à Israël, les États-Unis ont annoncé la formation d’une force opérationnelle maritime en mer Rouge en décembre 2023 pour protéger le passage des navires à destination de la Palestine occupée.

Les forces yéménites y ont réagi en intensifiant leurs frappes contre des cibles israéliennes et américaines stratégiques et sensibles, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV