TV

L’armée yéménite vise l’USS Carl Vinson et deux cibles israéliens lors de ses dernières opérations

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Lancement de missile yéménite vers un endroit inconnu, le 19 décembre 2024. (Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Ansarallah)

L’armée yéménite a revendiqué, ce mercredi 30 avril, une série d’opérations militaires ciblant le porte-avions américain USS Carl Vinson en mer d'Oman, ainsi que deux sites militaires israéliens à Jaffa et Ashkelon dans les territoires occupés. 

Ces frappes de drones s’inscrivent dans le cadre d’une réponse à l’agression américaine contre le Yémen et à la guerre génocidaire israélienne contre la bande de Gaza. 

Dans un communiqué, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree a déclaré que l'unité de drones a mené une opération militaire ciblant le porte-avions américain l'USS Carl Vinson et les navires de guerre qui l'accompagnaient en mer d'Oman avec un certain nombre de drones.

Cette nouvelle opération intervient 24 heures après une attaque contre le porte-avions américain USS Harry S. Truman en mer Rouge, qui a contraint le navire à se replier vers le canal de Suez. Lors de cette opération, les forces yéménites ont également abattu un avion de chasse F-18, repoussant ainsi une attaque aérienne de l’ennemi contre le pays. 

Par ailleurs, le Yémen a également revendiqué une double opération militaire dans les territoires occupés, ciblant des positions stratégiques des forces israéliennes à Jaffa et Ashkelon.

Le général Saree a précisé que l’armée yéménite a déployé trois drones Jaffa pour frapper des « cibles militaires vitales » dans la région de Jaffa et une autre cible importante dans la zone occupée d’Ashkelon avec un drone Jaffa.

Ces opérations s'inscrivent dans un contexte de tensions accrues dans la région. Depuis la mi-mars 2025, les États-Unis ont intensifié leurs frappes aériennes sur le Yémen, prétendant vouloir dissuader les attaques du pays contre leurs navires en mer Rouge. 

Le Yémen a imposé un blocus maritime aux navires liés à Israël en mer Rouge pour empêcher la livraison d’équipements militaires, soulignant à plusieurs reprises que tous les autres navires sont libres de circuler dans la région.

Le Yémen a promis de poursuivre ses opérations jusqu’à ce que l’agression américaine prenne fin et que le blocus de Gaza soit levé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV