TV

Sanaa affirme avoir développé des systèmes de défense aérienne sophistiqués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général de division Mohammed Al-Atifi, le ministre yéménite de la Défense du gouvernement de salut national.

Mohammed al-Atifi, ministre yéménite de la Défense du gouvernement de salut national, a abordé dans un rapport les récents développements concernant la lutte contre l’ennemi américano-sioniste.

Il a évoqué les succès des forces armées yéménites, notamment le récent incident du crash d’un avion de chasse F-18 qui s’est écrasé dans la mer Rouge.

Le ministre du gouvernement de salut national a insisté sur les progrès notables réalisés dans le domaine des industries militaires et des technologies modernes, en particulier en ce qui concerne les systèmes de défense aérienne.

Il a attribué ces avancées à la volonté de Dieu et au soutien indéfectible du leader d’Ansarallah et du chef du Conseil politique suprême du Yémen.

Al-Atifi a affirmé que l’agression américano-sioniste contre le Yémen est vouée à l’échec, tout comme les tentatives de certains acteurs régionaux contre Sanaa au cours de la dernière décennie.

Al-Atifi a affirmé que les actions et les attaques menées par l’ennemi n’ont pas pu affaiblir les forces armées yéménites, mais ont renforcé par contre la résilience, la persévérance et la détermination de l’armée yéménite.

Selon ses dires, l’armée yéménite est désormais plus que jamais prête à faire face à l’ennemi et à continuer de développer ses capacités pour contrer les menaces, tout en apportant son soutien à la bande de Gaza.

Il a également souligné que les forces armées yéménites sont à un niveau de préparation optimal pour répondre à l’agression américano-sioniste, ainsi qu’à toute action de ses mercenaires sur le sol yéménite.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont intensifié leur soutien au régime sioniste en lançant en janvier des frappes aériennes sur le Yémen, ciblant des zones résidentielles et des infrastructures civiles.

L’agence de presse Al-Masirah a annoncé mardi que des avions de chasse américains ont bombardé à six reprises la ville de Barat al-Anan dans la province d’Al-Jawf, située dans le nord-est du Yémen. Aucune information n’a encore été publiée sur d’éventuelles victimes de ces attaques.

De même, le ministère yéménite de la Santé a annoncé que le nombre de morts causés par les frappes américaines de dimanche soir sur la zone de Thabqan dans le district de Bani al-Harith situé au nord de Sanaa, est passé à douze.

Malgré ces agressions, les forces armées yéménites continuent de manifester leur solidarité à la résistance palestinienne, en menant des opérations courageuses qui visent non seulement les territoires occupés, mais aussi des navires liés au régime sioniste.

En parallèle, les forces yéménites ont élargi leur champ d’action en ciblant des navires américains dans la mer Rouge et l’océan Indien. En abattant plusieurs drones américains avancés, elles démontrent non seulement leur capacité militaire, mais aussi leur engagement à défendre leurs intérêts et ceux du peuple palestinien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV