TV

Guerre à Gaza : des dizaines de Palestiniens tués lors des raids contre les camps de réfugiés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des proches pleurent devant les corps des 10 membres de la famille Abu Al-Rous, tués lors d'une frappe aérienne de l'armée israélienne à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 avril 2025. ©AP

Des dizaines de personnes ont été tuées lors des raids aériens lancés par le régime israélien contre des camps de réfugiés palestiniens dans plusieurs localités de la bande de Gaza. La plupart des victimes étaient des enfants.

Ce jeudi avant l’aube, le régime sioniste a lancé des frappes meurtrières sur des tentes abritant des personnes déplacées dans les camps de réfugiés de Jabalia (nord), de Beit Lahia (nord) et d’al-Mawasi à Khan Younès (sud).

L’attaque de drone sur le camp de réfugiés à Jabalia a tué sept membres d’une même famille, alors qu’ils étaient en sommeil. L’attaque a fait aussi 13 blessés, pour la plupart des enfants.

À Khan Younès, la Défense civile de Gaza a fait part de la récupération des corps de 15 autres personnes tuées lors des bombardements sur le camp de réfugiés d’al-Mawasi. Selon les médias palestiniens, 10 membres d’une famille ont été tués en martyr lors du raid.

Dans le camp de réfugiés de Beit Lahia, les frappes israéliennes ont également coûté la vie à six personnes.

Dans un communiqué, le mouvement des Moudjahidines palestiniens a condamné les raids israéliens contre les camps de réfugiés.  

Le mouvement a, en outre, dénoncé le silence la communauté internationale et des pays arabes face aux crimes de génocide perpétré par Israël à Gaza.

« Ce nouveau massacre horrible commis par l’ennemi sioniste, qui a brûlé les tentes abritant des personnes déplacées et qui a largué des bombes sur les civils, s’inscrit dans le cadre de la guerre génocidaire menée par le régime fasciste », indique le communiqué.

Ce mouvement a tenu les États-Unis et l’administration du président américain, Donald Trump, entièrement responsables des crimes commis contre le peuple palestinien avant de mettre en exergue l’appui militaire de Washington au régime sioniste.

Le mouvement des Moudjahidines palestiniens a appelé la communauté internationale à soutenir le peuple palestinien et à prendre des mesures efficaces pour mettre fin aux crimes israéliens dans le territoire assiégé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV