Au moins 39 Palestiniens ont été tués et 118 autres blessés dans les frappes israéliennes sur la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.
Le ministère de la Santé de Gaza a établi, ce lundi 14 avril, un bilan des pertes humaines des raids israéliens, indiquant qu’un nombre non spécifié de victimes reste toujours coincées sous les décombres tandis que les corps d’autres sont éparpillés sur les routes, en raison de l’impossibilité pour les ambulances et les équipes de la Défense civile d’accéder à ces zones frappées par les raids israéliens.
Avec ces nouvelles victimes, le nombre de morts s’élève à 1 613 depuis qu’Israël a unilatéralement rompu le cessez-le-feu, le 18 mars dernier. Ce sont également plus de 4 200 personnes qui ont été blessées lors de ces nouvelles attaques.
Israël a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, après que le Hamas a mené l’opération Tempête d’Al-Aqsa en représailles à l’intensification des atrocités commises par le régime sioniste contre le peuple palestinien.
En janvier 2025, Israël s’est trouvé dans l’obligation d’accepter un accord de cessez-le-feu avec le Hamas, à la suite de son échec à atteindre ses objectifs déclarés, à savoir l’élimination du mouvement de résistance palestinien Hamas et la libération des captifs.