TV

Génocide à Gaza : l'armée israélienne massacre des secouristes (Débat)

Génocide à Gaza : l'armée israélienne massacre des secouristes (Débat)

Des images récemment obtenues ont fait la lumière sur la mort de travailleurs humanitaires palestiniens à Gaza par les tirs des forces israéliennes, démentant les allégations israéliennes selon lesquelles les secouristes « se sont approchés de manière suspecte » sans phares ni signaux d’urgence.

Obtenue et vérifiée le vendredi 4 avril par le journal américain The New York Times, la vidéo récupérée sur le téléphone portable d’un secouriste palestinien, retrouvé plus tard dans une fosse commune avec 14 autres travailleurs humanitaires à Gaza, montre des ambulances clairement identifiées et un camion de pompiers avec des gyrophares allumés sous de lourds tirs israéliens dans la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, le 23 mars.

La mort tragique des travailleurs humanitaires, survenue le 23 mars, a suscité une réaction de condamnation de la part de la communauté internationale. Force est de constater que l’ONU et le Croissant-Rouge palestinien affirment que les travailleurs humanitaires ne portaient pas d’armes et ne constituaient pas une menace.

Ali Khodabandeh, journaliste et analyste politique et Bernard Cornut, géopolitologue s’expriment sur ce sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV