TV

Gaza : une centaine de morts ou blessés dans un raid aérien israélien contre une école

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Plus d’une centaine de personnes ont été tuées ou blessées lors d’un raid aérien lancé par le régime israélien contre l’école Dar Al-Arqam dans la ville de Gaza.

Plus d’une centaine de personnes ont été tuées ou blessées lors d’un raid aérien lancé par le régime israélien contre une école abritant des civils déplacés dans la ville de Gaza.

Dans un communiqué publié le jeudi 3 avril, la défense civile de Gaza a déclaré que 25 personnes ont été tuées et au moins 100 autres blessées dans la frappe aérienne israélienne sur l’école Dar Al-Arqam située dans le quartier d’al-Taffah dans l’est de la ville de Gaza.

Selon le communiqué, l’école servait de refuge aux personnes déplacées et des civils y étaient présents lors de la frappe.

La défense civile s’est alarmée sur la situation catastrophique à Gaza en indiquant : « Les corps des enfants sont éparpillés sur le lieu de la frappe. Il n’y a plus d’équipement pour contrer ces attaques brutales ; des dizaines de blessés restent toujours sous les décombres, et nous ne pouvons pas les sauver en raison du manque d’équipements ».

Dans la foulée, le mouvement de résistance palestinien Hamas a condamné la frappe contre l’école Dar Al-Arqam, abritant des personnes déplacées.

Le Hamas a déclaré que le nouveau crime horrible du régime israélien contre les civils innocents s’inscrit dans le cadre de sa campagne de génocide perpétrée contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

« Ces crimes odieux notamment les massacres barbares, l’intensification du déplacement forcé, l’imposition de la famine et la fermeture des points de passage empêchant l’entrée des matériels de première nécessité, font partie des éléments du génocide décrits dans le droit international », a indiqué le mouvement de résistance, soulignant que ces crimes ont été perpétrés par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son cabinet avec la complicité directe du gouvernement américain.

Notant que ces crimes ont été perpétrés devant les yeux du monde entier, le Hamas a indiqué que l’incapacité injustifiée de la communauté internationale à s’acquitter de ses devoirs de mettre fin à ce génocide et de poursuivre des criminels de guerre sionistes témoigne du déclin des valeurs et des lois que celle-ci prétend à défendre.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV