Les factions de la Résistance palestinienne ont ciblé jeudi les troupes israéliennes et leurs véhicules dans la bande de Gaza dans le cadre d’une opération coordonnée.
Les Brigades des Moudjahidines, la branche armée du Mouvement des Moudjahidines palestiniens, et les Brigades al-Nasser Salah al-Din, la branche militaire des Comités de résistance populaire, ont ciblé un groupe de forces et de véhicules israéliens au sud du quartier Zeitoun de la ville de Gaza.
Les combattants de la Résistance ont utilisé des obus de mortier de 60 mm lors de l’attaque de représailles, a rapporté la chaîne de télévision al-Mayadeen.
En outre, les combattants de la Résistance ont « directement » frappé un char israélien « Merkava » dans la zone d’al-Moslaba du quartier de Zeitoun, en utilisant le projectile « Sa'ir ».
Ces opérations surviennent alors que le soi-disant « cabinet politico-sécuritaire » israélien a approuvé un plan d’occupation de Gaza suite à la décision du Premier ministre Benjamin Netanyahu de prendre le contrôle de la bande assiégée.
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a condamné le plan de Netanyahu comme une extension de ses politiques génocidaires et de ses tactiques de déplacement contre le peuple palestinien.
Israël a lancé une guerre génocidaire contre Gaza le 7 octobre 2023, après que les combattants de la Résistance palestinienne ont mené l’opération surprise Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité sioniste en réponse à la campagne militaire menée contre les Palestiniens depuis des décennies.
L’assaut sanglant du régime israélien sur Gaza a jusqu’à présent tué près de 61 827 Palestiniens et blessé 155 275 autres, principalement des femmes et des enfants.