Le Leader de la Révolution islamique d’Iran affirme que le régime sioniste d’Israël, en tant que force mandataire des puissances coloniales, commet un génocide contre les Palestiniens.
L’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a tenu ces propos après avoir dirigé ce lundi matin 31 mars la prière de l’Aïd al-Fitr dans la Grande Mossala de Téhéran.
Lors de son discours, le Leader a dénoncé les actions violentes du régime sioniste, qui se livre à des massacres et à des crimes à Gaza tout en menant des attaques contre d’autres pays.
Il a également dénoncé le soutien manifeste des États-Unis et des pays occidentaux qui appuient ce régime dans ses actes de terrorisme flagrant.
Le Leader de la RII a insisté sur le fait que l’entité sioniste représente la seule véritable force mandataire dans la région, et qu’il doit être éradiquée du territoire palestinien.
Le Leader de la Révolution islamique s’exprimant aussi devant les responsables de l’État et des ambassadeurs des pays musulmans à Téhéran a souligné que la République islamique d’Iran tendait la main à tous les gouvernements musulmans déclarant que la seule voie de faire face efficacement aux crimes sans précédent du régime sioniste résidait dans l’unité, la solidarité et la coordination entre les États musulmans.
Réaction de Bernard Cornut, analyste politique.