Dans le cadre d’un communiqué publié ce jeudi 27 mars, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a appelé la nation iranienne à participer glorieusement aux marches de la Journée mondiale de Qods, le considérant comme un signe de l’unité de l’Oumma islamique et la résistance contre l’occupation et la violation des droits de l’homme.
Depuis quatre décennies, la Palestine n’est plus une question de pays arabes et musulmans, mais elle est devenue une question mondiale, peut-on lire dans le communiqué du CGRI, qui a affirmé que la Journée de Qods est un grand test pour « les consciences éveillées du monde ».
D’après le communiqué du CGRI, après l’opération historique Tempête d’Al-Aqsa et les crimes odieux et racistes commis par le régime israélien contre la population de Gaza, la cause de « libération de noble Qods et des Palestiniens opprimés » a affecté le peuple au-delà des frontières de pays musulmans et a brisé le rêve maléfique des États-Unis et d’Israël de dominer les pays musulmans de la région.
Après 18 mois de crimes sans précédent perpétrés par l’entité israélienne contre les Palestiniens à Gaza ou à d’autres régions des territoires palestiniens occupés, « le gang criminel sioniste » a essuyé un échec stratégique lors de l’opération Tempête d’Al-Aqsa et n’a pas réussi à atteindre ses objectifs militaires, selon le communiqué du Corps des gardiens de la Révolution islamique.
En outre, le CGRI a fait part de l’humiliation du régime sioniste après l’accord de cessez-le-feu à Gaza, avant de souligner que l’entité se trouve dans une « impasse déséquilibrée », constatant d’un côté la crédibilité du Hamas ainsi que la vitalité du mouvement de résistance légendaire dans le monde, et de l’autre l’instabilité et la fragilité au sein de la société israélienne.
Dans son communiqué, le CGRI a rendu hommage à la mémoire des martyrs de la voie de la libération de Qods, y compris Seyyed Hassan Nasrallah, Ismaïl Haniyeh, Yahya Sinwar, Hachem Safieddine, Qassem Soleimani, Mohammed Reza Zahedi et Abbas Nilforoushan.
La nation iranienne se tient aux côtés de tous les épris de la liberté du monde et participe aux marches de la Journée mondiale de Qods pour condamner les crimes de guerre du régime israélien dans les territoires palestiniens occupés, dénoncer le silence assourdissant et honteux de la communauté internationale qui prétendent défendre les droits de l’homme, toujours d’après le communiqué du Corps des gardiens de la Révolution islamique.
Par ailleurs, l’armée de la République islamique d’Iran a publié un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale de Qods, mettant l’accent sur le fait que la seule solution à la question de Palestine est la résistance et la poursuite de la solidarité mondiale pour combattre le régime israélien.
Dès le début de l’existence du régime israélien, les puissances occidentales, qui prétendent défendre les droits de l’homme, ont soutenu les crimes brutaux de l’entité sioniste. Cela tombe alors que pendant cette longue période, des millions de personnes innocentes ont été tuées, blessées, emprisonnées et déplacées, a dénoncé l’armée dans son communiqué.
Condamnant la poursuite de la cruauté, la violence, l’assassinant, des actes d’agression contre la nation palestinienne, ainsi que les attaques contre les mosquées, églises, écoles et hôpitaux, l’armée de la RII a fustigé que le régime usurpateur d’Israël ne respecte aucun principe humain, moral ou juridique.
Toutes les nations et les épris de la liberté du monde doit soutenir le peuple opprimé de Palestine et s’efforcer de libérer noble Qods, a précisé l’armée iranienne.