Le secrétaire général du Hezbollah, le Cheikh Naïm Qassem, a salué le soutien exceptionnel du martyr Seyyed Hassan Nasrallah à la cause palestinienne, et a affirmé que le mouvement de résistance libanais demeurerait ferme et déterminé dans ses convictions.
Le dimanche 23 février, une foule immense venue de diverses régions du Liban et du monde entier s’est rassemblée à Beyrouth pour assister au cortège funèbre historique du secrétaire général martyr du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, et de l’ancien chef du Conseil exécutif du mouvement libanais, Seyyed Hashem Safieddine.
Cheikh Naïm Qassem dont le discours a été projeté sur des écrans géants a affirmé que la lutte pour soutenir Gaza et libérer la Palestine était fondamentale dans les convictions de la Résistance libanaise. Ainsi, le Hezbollah a fait face à l’entité sioniste et à ses alliés oppresseurs, notamment les États-Unis, qui se sont tous unis pour lutter contre la bande de Gaza.
Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a aussi averti l’ennemi que la résistance contre l’usurpation, l’oppression et l’arrogance est impérissable et se poursuivra jusqu’à la victoire ultime.
Ghada Houbballah, géopolitologue et Bernard Cornut, analyste politique s’expriment sur ce sujet.