Dans un nouvel épisode de son agression, le régime sioniste a largué des tracts sur la bande de Gaza, menaçant les Palestiniens d'un nouveau génocide s'ils refusent de quitter leur territoire.
Des tracts, illustrés par des images du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du président américain Donald Trump, ont été largués, ce jeudi 20 février, par le régime israélien sur la bande de Gaza, dans le but de provoquer une détresse psychologique parmi la population civile de Gaza.
« La carte du monde ne changera pas si tous les habitants de Gaza disparaissent et personne ne posera de questions sur vous», peut-on lire sur les tracts, qui soulignent que le « plan obligatoire » de Donald Trump visant à déplacer de force les habitants de Gaza sera appliqué « que vous l'acceptiez ou non ».
« Ni les États-Unis ni l'Europe ne se soucient de Gaza. Même les pays arabes, qui sont désormais nos alliés nous fournissent de l'argent et des armes, et vous n'envoient que des linceuls. »
Ils ont également promis une aide aux Palestiniens s’ils collaborent avec le régime occupant.
« Nous avons décidé de lancer un dernier appel à ceux qui souhaitent recevoir de l'aide en échange de leur coopération avec nous. Nous n'hésiterons pas un instant à apporter notre aide. »
📷L'armée israélienne a largué des tracts sur la bande de Gaza, menaçant les Palestiniens d'un nouveau génocide s'ils ne cèdent pas à la demande du régime de quitter le territoire. pic.twitter.com/MfHw4z5UdQ
— Press TV Français (@fr_presstv) February 21, 2025
Récemment, Trump a annoncé son intention de déplacer de force deux millions de Palestiniens de Gaza vers les pays voisins, la Jordanie et l’Égypte, prétendant que les États-Unis « prendraient le contrôle » et « posséderaient » le territoire assiégé.
Ce projet controversé, perçu comme une forme de nettoyage ethnique, a soulevé de vives réactions à l'échelle mondiale.
Le régime israélien a déclenché une guerre génocidaire contre Gaza le 7 octobre 2023, après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a mené une opération historique contre l'entité usurpatrice en représailles à ses atrocités intensifiées contre le peuple palestinien.
Après que le régime sioniste n'a pas réussi à atteindre ses objectifs de guerre déclarés, à savoir la libération des captifs et « l’élimination du Hamas », il a été contraint d’accepter le cessez le feu avec la Résistance.
Depuis octobre 2023, au moins 48 319 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants ont été tués par le régime usurpateur.
Le 19 janvier, le régime de Tel-Aviv a accepté les conditions de négociation de longue date du Hamas dans le cadre de la trêve à Gaza.
Au cours du conflit, les États-Unis ont soutenu le régime israélien en envoyant des milliards de dollars d’aide militaire, renforçant ainsi les tensions dans la région.