TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

La Vraie Promesse III serait bientôt menée contre Israël (commandant de la division aérospatiale du CGRI)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant de la division aérospatiale du CGRI. (Archives)

Un haut commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a déclaré que l'Iran doit être prêt à la guerre afin qu'il n'y ait pas de guerre.

Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant de la division aérospatiale du CGRI, a tenu ces propos lors d’une interview télévisée mardi.

Il a affirmé qu’une troisième opération militaire de représailles contre le régime israélien était en préparation.

Hajizadeh a mis en avant les succès récents du CGRI lors des opérations "Vraie Promesse" contre Israël et a confirmé que la Vraie Promesse III serait bientôt menée.

« Les Américains et les sionistes cherchent à obtenir des concessions, et leurs menaces sont essentiellement psychologiques », a-t-il déclaré en allusion aux récentes menaces brandies par les États-Unis et Israël.

« Nous devons être prêts à la guerre pour éviter la guerre et nous assurer que nos ennemis ne soient pas en mesure d’engager un conflit », a-t-il martelé.

Il a souligné que la chaîne de production de la force aérospatiale du CGRI n’a jamais été interrompue, malgré les tentatives déployées par les ennemis pour la stopper.

A lire: L’Iran n’hésitera ni ne se précipitera pour répondre à l’agression israélienne (Araghchi)

« Nous nous préparons toujours à la guerre, et par la grâce de Dieu, notre chaîne de production n’a pas été arrêtée un seul jour », s’est-il félicité. Et de poursuivre : « Les ennemis ont tenté de perturber notre production, mais nos actions et notre coopération avec le ministère de la Défense les ont empêchés d’atteindre leur objectif ».

Il a également souligné que cette situation a conduit à une prise de conscience accrue des responsables et à l’allocation de ressources supplémentaires au secteur militaire.

« Ces conditions ont renforcé la motivation des employés et ont permis d’augmenter encore davantage notre production », a-t-il indiqué.

L’Iran avertit Israël de mener des dizaines d’opérations à l’instar de Vraie Promesse

Hajizadeh a assuré que les inquiétudes concernant la guerre étaient infondées et que les véritables défis du pays se situaient dans le domaine économique, nécessitant une attention particulière.

Il a appelé le peuple iranien à ne pas s’inquiéter et a souligné l’importance de renforcer la sphère économique.

« Les récents événements ont commencé avec l’opération Tempête d'Al-Aqsa, planifiée et menée par le Hamas. Comme l’a dit le Leader de la RII, cette défaite du régime israélien est irrécupérable, et aujourd’hui, tout le monde peut voir qu’elle est irréversible », a-t-il entériné.

Lire aussi:Les intérêts américains sont à la portée de nos armes, avertit le CGRI

Il a déclaré que le fondement du régime sioniste repose sur l’oppression. « Ils ont créé une image irréaliste de leur pouvoir, mais nous voyons qu’ils ont échoué à la fois à empêcher l’opération Tempête d'Al-Aqsa et à négocier un cessez-le-feu. »

Il a ajouté qu’après l’opération Tempête d'Al-Aqsa de nombreux Palestiniens sont tombés en martyrs, mais la question palestinienne a obtenu une reconnaissance mondiale, ce qui a été une grande réussite pour la cause palestinienne et une grande défaite pour le régime sioniste.

Hajizadeh a expliqué les détails des opérations de représailles de la République islamique contre le régime israélien, baptisées Opération Vraie Promesse I et Vraie Promesse II.

Évoquant l'erreur de calcul du régime israélien en attaquant le consulat iranien en Syrie le 1er avril 2024, il a déclaré : « Cette action était due à leur idée fausse selon laquelle l'Iran ne prendrait pas d'action directe parce qu'il veut éviter la guerre. »

Quelques jours après l'attaque meurtrière d'Israël contre les locaux diplomatiques iraniens en Syrie qui a tué sept membres de ses forces armées, dont deux généraux, le CGRI a lancé de vastes frappes de missiles et de drones contre les territoires occupés de la Palestine. Cette opération a été baptisée Opération Vraie Promesse I.

Le 1er octobre 2024, l'Iran a de nouveau lancé une salve de missiles vers les bases militaires et d'espionnage de l'entité sioniste. L'opération Vraie Promesse II a été menée en réponse aux assassinats par le régime sioniste du chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, du secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah et du commandant du CGRI Abbas Nilforoushan.

Hajizadeh a déclaré que ces opérations ont été menées sur la base d'une décision unanime et qu'il existe des lignes rouges claires que le régime sioniste n'a pas su reconnaître correctement.

Lire aussi: Des érudits sunnites expriment leur gratitude au Leader pour la mise en œuvre de l’opération Vraie Promesse II

« La plus grande opération de missiles balistiques au monde a été menée par la République islamique d'Iran, et cela montre notre capacité à défendre le peuple et l’Ordre [islamique] », a-t-il précisé.

Le commandant de la force aérospatiale du CGRI a également souligné les conséquences de l'opération Tempête Aqsa.

« Après cette opération, l’effondrement du régime sioniste a commencé et les Américains ont pris en main la gestion de la situation », a-t-il déclaré.

Il a également souligné la présence de quatre navires américains sur les côtes de la Méditerranée et de la mer Rouge, affirmant : « Ces navires ont été envoyés dans la région pour assurer une défense anti-balistique. »

L'Iran lance une salve de missiles contre l'entité sioniste

Le général de brigade Hajizadeh a insisté sur le fait que tous les réseaux radar des pays de la région avaient agi de concert pour tenter d’empêcher les opérations iraniennes, mais sans succès, ce qui démontre les grandes capacités de la République islamique d’Iran dans le domaine de la défense.

L’opération de missiles iranienne a été une défaite majeure pour Israël

Hajizadeh a détaillé l’opération Vraie Promesse II menée par l’Iran. Il a précisé que cette opération avait été réalisée dans un contexte où toutes les informations radar de l’Iran étaient collectées par les États-Unis et transmises au CENTCOM.

« Si nous avions tiré un missile balistique depuis Chiraz, ses informations auraient été transmises au régime sioniste et à la Jordanie quelques instants plus tard via le golfe Persique », a-t-il déclaré.

Lire aussi: Qalibaf: L'opération Vraie Promesse II a brisé le mythe sécuritaire d'Israël

« Plus de 75 % de nos missiles ont atteint leur cible et ces tirs ont été diffusés en direct dans le monde entier », a affirmé Hajizadeh.

« Une salve de missiles a pénétré les territoires occupés, ce qui témoigne d’un échec majeur du régime sioniste dans sa capacité à se défendre », a-t-il ajouté.

Évoquant le système de défense du régime sioniste, Hajizadeh a indiqué: « Alors qu’ils tiraient leurs missiles, ils ont commencé à lancer des missiles anti-balistiques dans la panique, et certains d’entre eux se sont percutés par erreur. Cela illustre l’effondrement de leur système de défense. »

« Une grande partie des pertes qu’ils ont subies provient de leurs propres tirs, et une autre partie est due à leur incapacité à contrer nos attaques », a-t-il poursuivi.

« Lors de l’opération précédente, les navires américains n’ont réussi à tirer que 8 missiles sur les 150 prévus, tandis que l’Iran a atteint un taux de réussite de 75 % lors de l’opération Vraie Promise II, a-t-il souligné.

Hajizadeh a affirmé que cette opération représentait non seulement une victoire pour la République islamique d’Iran, mais aussi une défaite majeure pour le régime sioniste et ses alliés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV