Les forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont lancé un nouvel exercice militaire d’envergure dans le sud-ouest du pays, qui s’inscrit dans une volonté d’améliorer leur préparation au combat et de faire face aux menaces ennemies potentielles.
L’exercice a débuté ce mardi 18 février dans une zone de combat de la région de Shaveriyeh, dans la province du Khouzestan, en présence du Commandant des forces terrestres du CGRI, le général de brigade Mohammad Pakpour.
Cet exercice marque le début de la deuxième phase de la manœuvre militaire « Grand Prophète 19 » et fait suite à l’exercice initial axé sur la sécurité dans le district d’Ozgoleh du comté de Salas-e Babajani, dans la province de Kermanshah, à l’ouest du pays.
Cette phase mettra en pratique des tactiques et des stratégies de combat modernes, ainsi que le matériel militaire sophistiqué local récemment livré aux divisions du CGRI, et évaluera leur efficacité dans différents scénarios du monde réel.
Les différentes unités des forces terrestres du CGRI s’entraîneront aux tactiques de guerre électronique et mèneront des opérations offensives et défensives en lançant des attaques de grande envergure avec des blindés, des missiles, des drones et des pièces d’artillerie au cours des prochains jours.