TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Les forces terrestres de l’armée iranienne reçoivent des systèmes de surveillance modernes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La force terrestre de l’armée iranienne dévoile de nouveaux systèmes de surveillance lors d’une cérémonie dans la capitale Téhéran, le 8 février 2025.

Le commandant de la force terrestre de l’armée iranienne a déclaré que cette force bénéficie désormais des technologies de l’information modernes pour renforcer ses capacités opérationnelles aux frontières du pays.

Le général de brigade Kioumars Heidari a fait ces remarques lors d’une cérémonie de dévoilement dans la capitale iranienne Téhéran samedi, en présence d’autres officiers de haut rang de l’armée et de l’état-major général des forces armées iraniennes.

« Le déploiement des derniers acquis en matière de renseignement et l’utilisation des technologies de pointe par la force terrestre de l’armée vise à assurer la sécurité durable des frontières du pays et à apporter paix et réconfort », a déclaré Heidari.

Il a poursuivi en disant que les systèmes nouvellement déployés offrent une gamme de capacités, dont notamment la surveillance, le suivi, la reconnaissance, la collecte de renseignements aériens et la guerre électronique.

Le commandant de haut rang a également noté que les nouveaux systèmes de surveillance avancés ont été déployés par l’armée pour répondre aux besoins opérationnels de ses forces terrestres.

Heidari a également souligné qu’il est important pour les forces terrestres de l’armée de bénéficier des dernières avancées en matière de renseignement et de technologies de pointe afin que les informations puissent être collectées, communiquées et partagées rapidement avec les unités opérationnelles.

Lire aussi : Les forces terrestres de l’armée iranienne organiseront des exercices sophistiqués dans l’ouest du pays

Il a conclu en disant que les équipements d’information dévoilés et intégrés seront utilisés dans le processus de blocage de la frontière orientale du pays. « L’intégration de ces outils et équipements permettra d’obtenir une meilleure qualité dans les missions de surveillance et de garde aux frontières ; ces moyens vont être utilisés comme une partie indissociable du processus d’achèvement du mur frontalier », a souligné le général Heidari.

La montée du trafic de drogue et du terrorisme ces dernières années a contraint l’Iran à fermer ses frontières. La priorité du pays est actuellement de fermer ses frontières avec le Pakistan et l’Afghanistan.

Lire aussi :  Exercices Autorité du Grand Prophète-19 : la marine du CGRI tire des missiles guidés par intelligence artificielle

La fermeture de la frontière entre l’Iran et le Pakistan est essentielle pour répondre aux défis sécuritaires dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, qui a été confrontée à de nombreuses attaques contre les civils et les forces de sécurité ces dernières années.

Les forces de sécurité iraniennes ont protégé la frontière et ont réussi à repousser presque tous les assauts des terroristes soutenus par l’étranger.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV