TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran a dévoilé son système de missiles avancé et modernisé de défense aérienne, Bavar-373

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un missile à longue portée du système de missiles de défense aérienne Bavar-373 de fabrication nationale iranienne est tiré lors des exercices Eghtedar-1403 à Dacht-e Kavir, le 5 février 2025. ©DEFA Press

L'Iran a dévoilé son système de missiles avancé et modernisé de défense aérienne, Bavar-373 de fabrication nationale, démontrant son intégration efficace avec le S-300 pour détruire des cibles désignées.

Lors de la dernière journée de la deuxième phase des vastes manœuvres de défense aérienne Eghtedar-1403, qui se sont déroulées mercredi, l'armée iranienne a déployé la deuxième génération de Bavar-373 pour intercepter des avions ennemis simulant une attaque à Dacht-e Kavir. Le système a réussi à détruire une cible hostile à haute altitude.

Contrairement à la version initiale, dont les lanceurs ne disposaient pas de radar et dépendaient d'un radar central pour le suivi et la destruction des cibles, cette nouvelle version de Bavar-373 peut désormais fonctionner de manière autonome.

En outre, Bavar-373 de fabrication iranienne et S-300 de fabrication russe ont été intégrés pour la première fois au réseau national de défense aérienne et ont opéré conjointement au cours de l'exercice militaire.

Le succès et le bon fonctionnement du système S-300 lors de ces manœuvres a ainsi contredit les allégations israéliennes selon lesquelles tous les systèmes de défense S-300 de la République islamique d'Iran ont été détruits lors des frappes aériennes menées par Israël en octobre 2024.

La veille, l'armée iranienne a également testé avec succès le système de défense antimissile à basse altitude Majid, conçu et fabriqué localement.

A lire: Iran : des dizaines de drones Karrar équipés de missiles Majid rejoignent la défense aérienne de l'armée

Organisés par la Force de défense aérienne de l'armée, ces exercices militaires de grande envergure visaient à renforcer les capacités défensives de la République islamique d'Iran. Ils se sont déroulés dans des régions stratégiques, notamment dans les zones de défense aérienne de l'ouest et du nord du pays.

Ces dernières semaines, l’Iran a également dévoilé une nouvelle base de missiles souterraine abritant un grand nombre de missiles balistiques et de croisière ainsi qu’une nouvelle base navale souterraine équipée des vedettes rapides transportant des missiles anti-navires.

Parmi les nouvelles armes présentées figure également un nouveau modèle de missile balistique capable d’atteindre Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV