TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le président iranien a félicité les habitants de Gaza pour leur victoire et salué leur « forte résistance » face à Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Massoud Pezeshkian.

Le président iranien Massoud Pezeshkian a félicité le peuple de la bande de Gaza pour sa victoire face à la guerre génocidaire féroce menée par le régime israélien depuis 15 mois.

« Nous félicitons le peuple résistant de Gaza et de Palestine à l’occasion de cette victoire. Ils ont tenu tête à Israël avec force et estime et ont obtenu ce grand exploit », a déclaré le chef de l’exécutif lors d’une réunion de cabinet, ce lundi 20 janvier.

« Ce peuple résistant a enseigné aux autres nations comment elles devaient faire face au terrorisme », a-t-il ajouté.

Ces propos interviennent après la mise en œuvre de la première phase d'un cessez-le-feu entre le régime sioniste et le mouvement de résistance palestinien Hamas, basé à Gaza. L'accord a été conclu après que le régime israélien a capitulé face aux opérations incessantes et réussies des groupes de résistance du territoire assiégé. 

Le président iranien a qualifié de « cas de terrorisme » les massacres commis par le régime israélien et ses partisans dans la petite zone géographique de Gaza, qui ont coûté la vie à près de 47 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants. 

« Pendant ce temps, ils (Tel-Aviv et ses soutiens) nous accusent de « soutenir le terrorisme » », a-t-il déclaré.

« L’Iran, victime du terrorisme »

M. Pezeshkian a qualifié la nation iranienne de victime du terrorisme, soulignant comment les ennemis ont assassiné de nombreux Iraniens, y compris des responsables, de grandes personnalités et des élites, depuis la victoire de la Révolution islamique en Iran, dans le but d'empêcher la Révolution de s'enraciner. 

Dans le même contexte, il a présenté ses condoléances pour le récent assassinat de deux juges de la Cour suprême du pays, déclarant : « Le martyre de ces êtres chers est la preuve que la République islamique d’Iran et cette révolution sont victimes du terrorisme. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV