TV

Le Hezbollah affirme avoir tiré un missile de croisière sur la base aérienne israélienne Hatzor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah a tiré pour la première fois un missile de croisière sur la base israélienne de Hatzor ©Farsnews

Le Hezbollah affirme avoir tiré un missile de croisière sur la base aérienne israélienne Hatzor. 

Le Hezbollah a déclaré avoir lancé jeudi des missiles contre une base militaire près d’Ashdod. C’est la première fois que les combattants de la Résistance frappent aussi profondément à l’intérieur d’Israël en plus d’un an d’hostilités.

Les combattants du Hezbollah ont « ciblé, pour la première fois, la base aérienne de Hatzor », à l’est de la ville d’Ashdod, à environ 150 kilomètres de la frontière sud du Liban avec Israël, « avec une salve de missiles », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dans une vidéo, la Résistance islamique du Liban, montre le moment du lancement de missile deux jours plus tôt, sur la base aérienne de Hatzor dans le sud de Tel-Aviv et à l’est d’Ashdod.

Dans le cadre de la série des opérations Khaibar, aux cris de « À tes ordres Nasrallah » la base aérienne de Hatzor a été frappée. La base en question abrite des avions de combat et de reconnaissance de l’armée d’occupation.

Samedi, le Hezbollah a fait part dans des communiqués des attaques de missile contre plusieurs lieux de rassemblement et bases militaires du régime sioniste.

En soutien au peuple tenace et à la Résistance noble à Gaza, et en défense du Liban et de son peuple, les combattants de la Résistance ont visé pour la deuxième fois samedi 23 novembre un rassemblement des forces de l’armée de l’ennemi « israélien » au triangle de Deir Mimas-Kfarkela au moyen d’une salve de roquettes.

De même, les colonies de Kiryat Shmona, d’Avivim et de Dishon dans le nord de la Palestine occupée ont été ciblées par les combattants de la Résistance libanaise.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV