Les forces armées yéménites ont frappé une cible israélienne près de Tel-Aviv avec un missile balistique hypersonique après que le régime occupant n’a pas réussi à repousser l’attaque et à intercepter le projectile sophistiqué à longue portée.
Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole de l’armée yéménite, a annoncé dans une brève déclaration télévisée ce dimanche 15 septembre que la force de missiles de l’armée avait mené une opération qualitative en frappant une cible militaire de l’ennemi israélien dans la région de Jaffa, au sud de Tel-Aviv, en Palestine occupée.
« L’opération a été menée avec un nouveau missile balistique hypersonique qui a atteint sa cible, et les systèmes de défense ennemis n’ont pas réussi à l’intercepter et à l’affronter », a déclaré Saree.
Dimanche, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Sayyed Abdel-Malik Al-Houthi, a une fois de plus souligné le soutien de son pays aux Palestiniens de la bande de Gaza. Les opérations se poursuivraient jusqu’à ce que le régime mette fin à la guerre et au siège de Gaza.
Les forces yéménites ont également pris pour cible les navires et bateaux israéliens se dirigeant vers ou depuis les territoires occupés.
A ce jour, au moins 41 206 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués au cours de la guerre génocidaire d'Israël qui bénéficie d’un soutien politique, militaire et de renseignement inconditionnel des États-Unis.
André Chamy, juriste international et Bernard Cornut, analyste politique s'expriment sur le sujet.