TV

Les États-Unis ont livré plus de 50 000 tonnes d'équipements militaires à Israël pour sa guerre contre Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une vue d'un avion militaire transportant des SUV blindés américains atterrissant dans un aéroport de Tel-Aviv, Israël, le 19 octobre 2023. ©AA

Depuis le début de la guerre génocidaire du régime d’occupation contre la bande de Gaza en octobre, l’administration Biden a considérablement renforcé son soutien militaire à Israël, envoyant des milliers de tonnes d’équipements pour soutenir les crimes de guerre du régime israélien.

« Le 500e avion transportant des armes et des fournitures, dans le cadre d’une vaste opération de ravitaillement aérien, a récemment atterri en Israël, marquant une étape significative dans la coopération militaire entre les deux alliés », selon une annonce du ministère israélien des Affaires militaires.

Dans le cadre de la coopération entre les États-Unis et Israël, l’équipement militaire arrivé en Israël jusqu’à présent a été acheminé par 500 avions militaires et 107 cargaisons navales. Depuis le 7 octobre, plus de 50 000 tonnes d’équipement militaire ont été livrées à Israël par des avions militaires et des navires.

Ces envois comprennent à la fois des matériels offensifs, tels que des munitions, et défensifs, comme des systèmes de protection individuelle et des véhicules blindés. En plus des livraisons aériennes, 107 cargaisons supplémentaires ont été acheminées par voie maritime, renforçant encore la capacité de l’armée d’occupation à maintenir ses opérations militaires, toujours d’après les affirmations du ministère du régime d’occupation. 

Le matériel transporté, selon le ministère israélien des Affaires militaires, est crucial pour soutenir l’armée israélienne dans le cadre de ses opérations actuelles. Les livraisons comprennent également du matériel médical, indispensable pour traiter les soldats blessés et maintenir une efficacité opérationnelle élevée en période de conflit prolongé.

L’arrivée du 500e avion symbolise non seulement l’ampleur du soutien américain à Israël, mais aussi la complicité de l’administration américaine dans le génocide des Palestiniens dans la bande de Gaza.

Avec le soutien américain, Israël mène une guerre contre Gaza depuis le 7 octobre 2023. Cela a fait plus de 133 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.

Au mépris de la communauté internationale, Israël poursuit la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV