L’Iran affirme que les États-Unis et Israël ont perdu leur guerre dans la bande de Gaza assiégée et doivent être tenus pour responsables du génocide perpétré contre le peuple palestinien.
S’adressant dimanche aux journalistes et aux responsables des médias, Nasser Kanaani, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a déclaré que les États-Unis étaient complices des crimes du régime israélien contre les Palestiniens à Gaza en lui apportant un soutien total.
« Le régime sioniste, avec toutes ses capacités militaires et son influence politique, a perdu sur le champ de bataille contre le peuple palestinien », a-t-il ajouté.
« Le plus grand perdant dans cette bataille contre la population de Gaza, outre ce régime usurpateur, est l’administration américaine », a-t-il souligné.
Le porte-parole iranien a déclaré que les nations et les gouvernements du monde ont le devoir de tenir le gouvernement américain pour responsable des crimes commis par Israël en raison de son soutien total et inconditionnel au régime sioniste.
À lire aussi : Les États musulmans doivent mettre fin au génocide à Gaza et envoyer de l’aide (ministre par intérim de l’Iran)
Kanaani a souligné le rôle important que les nations du monde peuvent jouer pour tenir Israël pour responsable de ses crimes contre les Palestiniens.
Il a noté que les médias peuvent également jouer un rôle de premier plan et décisif en soutenant le soutien des nations du monde aux Palestiniens.
Le diplomate iranien a considéré le soutien au peuple opprimé de la Palestine comme une « responsabilité mondiale » et a déclaré que les groupes de résistance de la région ont démontré leur ferme détermination à cet égard.
« L’axe de la Résistance dans la région a prouvé qu’il ne cédera jamais face à la pression d’une puissance arrogante », a-t-il souligné.
À lire aussi : Génocide à Gaza : les Maldives vont interdire l’entrée des Israéliens sur leur sol
« Israël a mené son offensive sanglante à Gaza le 7 octobre 2023 après que le Hamas a mené son opération historique contre l’entité usurpatrice en représailles aux atrocités intensifiées du régime contre le peuple palestinien.
Jusqu’à présent, le régime de Tel-Aviv a tué au moins 37 084 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, et en a blessé 84 494 autres dans la bande de Gaza.