A la demande de la Jordanie, la France a intercepté des missiles et drones iraniens visant Israël, a confirmé Christophe Lemoine, porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.
« La France a procédé à des interceptions de missiles et de drones iraniens visant Israël dans la nuit de samedi à dimanche à la demande de la Jordanie », a déclaré Christophe Lemoine, citant le président Emanuel Macron.
« Nous avons une base aérienne en Jordanie et l'espace aérien jordanien a été violé par ces tirs. C'est ce qu'a déclaré le président de la république, c'est pourquoi j'utilise ses mots », a-t-il prétendu.
Et d'ajouter : « Nous sommes attachés à la sécurité d'Israël. Mais en l'espèce, ces interceptions de missiles et de drones se sont faites à la demande de la Jordanie. »
Ayman Safadi, ministre jordanien des Affaires étrangères, a également confirmé l’interception de certains drones et missiles tiré depuis l’Iran contre l'entité sioniste qui traversaient le ciel de la Jordanie. « Nous affronteront à tout ce qui entrera dans notre espace aérien », a-t-il indiqué.
Dans un communiqué, le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a annoncé avoir mené avec succès l'opération baptisée "Vraie Promesse" contre les positions militaires d’Israël en réponse à son attaque de missiles contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran en Syrie.
Le représentant de la République islamique auprès des Nations unis a également déclaré que l’acte militaire de l'Iran en réponse de l’agression d’Israël contre ses locaux diplomatiques était conforme à l’article 51 de la Charte des Nations unies relatif à la légitime défense.