TV
Infos   /   Europe   /   France   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

France: un projet de loi pour interdire la critique du sionisme (Débat)

France: un projet de loi pour interdire la critique du sionisme (Débat)

Un groupe de 16 sénateurs français a présenté un projet de loi visant à criminaliser la critique du sionisme.

16 sénateurs français affiliés pour la plupart au groupe politique LR, ont donc déposé sous l'égide de Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, une proposition de loi visant à « pénaliser l’antisionisme ».

Le sénateur Stéphane Le Rudulier a déclaré que « l'antisionisme » est lié à la montée de l'antisémitisme.

Le sionisme, le mouvement nationaliste juif raciste, a conduit au déplacement forcé de plus d’un million de Palestiniens et à l’arrestation d’un million d’autres.

Selon le célèbre historien israélien Ilan Pappe : « Le sionisme était un mouvement colonialiste qui a pénétré par la force dans la patrie palestinienne, avec le souhait de coloniser le pays et avec d’éventuelles ambitions expansionnistes de pénétrer au cœur du monde arabe. »

Le mois dernier, la France a interdit les manifestations pro-palestiniennes « parce qu’elles sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il a ajouté que toute organisation de telles manifestations entraînerait des arrestations.

La France soutient depuis longtemps le projet colonial d'Israël en Palestine, fournissant des armes et une couverture diplomatique à sa campagne de bombardements génocidaires en cours à Gaza.

Pour en parler, nous avons interrogé Bernard Cornut, écrivain et militant pour la paix et spécialiste du Moyen-Orient et Jean-Maxime Corneille, travailleur indépendant du secteur Intelligence Economique, spécialiste des sujets stratégiques.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV