Ashraf Shannon
PressTV, Gaza
Le correspondant de PressTV à Gaza, dont la maison a été démolie lors des frappes aériennes israéliennes, raconte l’horreur que vit la population de Gaza, en donnant l’exemple de sa propre famille.
Tournant son reportage devant un hôpital de Gaza, Ashraf Shannon explique :
« Je n’ai pas dormi depuis 32 heures. Non pas parce que je n’étais pas fatigué, mais je ne pouvais tout simplement pas fermer les yeux. Je suis à l’hôpital, ma femme, mes enfants et mon petit-fils restent avec les proches. Ils ne sont pas loin. Cette zone est constamment bombardée. Il n’y a rien de si important, mais ils bombardent des terrains vagues et des zones agricoles.
Alors je suis resté ici toute la nuit à regarder les urgences. Quand une ambulance arrive, j’y vais regarder. Peut-être que mes enfants sont là. Je ne me souviens même pas de la date à laquelle ma maison a été rasée par les roquettes israéliennes. Je me souviens que c’était un lundi, mais je ne me souviens plus de quel lundi il s’agissait. La situation est horrible. Les gens me traitent de dur à cuire. Je le suis peut-être, mais partout où vous regardez, il y a des enfants dormir sur les trottoirs. »