TV

Des soldats de l'occupation israélienne se révoltent lors d'un exercice d'entraînement

Des soldats israéliens vandalisant des biens et poussant des cris de colère. (Capture d'écran d'une vidéo publiée par le compte Quds News Network sur X, ancien Twitter)

Des soldats israéliens ont participé à une émeute lors d'une séance d'entraînement des forces d'infanterie du régime, signe d'un mécontentement croissant au sein de l'armée israélienne.

Une vidéo divulguée montre des dizaines de soldats de base de la brigade Golani vandalisant des biens et poussant des cris de colère. Selon certaines informations, les émeutes ont eu lieu le 4 septembre 2023.

Des rapports indiquent que des dizaines de soldats ont été punies, dont des sergents, et que plusieurs soldats ont été placés en prison militaire après les émeutes.

La Brigade Golani du régime est principalement composée de soldats d'élite qui mènent des attaques armées et ont participé à presque toutes les guerres menées par le régime.

Les troubles au sein de l'armée israélienne se sont récemment accrus, en particulier à propos du plan controversé de réforme judiciaire de Netanyahu, qui vise à retirer à la Cour suprême la possibilité d'annuler les décisions prises par le cabinet extrémiste de Netanyahu et par la Knesset.

A noter que plus de 10 000 soldats réservistes, dont des membres de l’unité de renseignement d’élite 8200 et des pilotes de l’armée de l’air, ont déclaré leur refus de se présenter volontairement au service pour protester contre le projet de Netanyahu.

En outre, des cas de suicide au sein des forces d'occupation israéliennes ont récemment fait la une des journaux. Les observateurs attribuent la cause à une épidémie de santé mentale chez les soldats israéliens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV