TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

Imam Khomeini, 34 ans après, la lutte se poursuit

Imam Khomeini, 34 ans après, la lutte se poursuit

Le Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Khamenei, a décrit le fondateur de la République islamique, l'Imam Khomeini, comme étant un modèle à suivre pour défendre la justice et pour lancer une révolution.

Pour commémorer le 34e anniversaire du décès de l'icône anti-impérialiste, on a assisté ce dimanche 4 juin à un discours de l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei au mausolée de l'imam Khomeini, au sud de Téhéran.

« L'inimitié de l'Arrogance contre la nation iranienne ne sera pas éliminée avec un retrait de nos positions. Nos retraits dans le passé les ont même rendus plus agressifs. Les ennemis n'en sont pas satisfaits, ils veulent ramener l'Iran tel qu'il était avant la Révolution », a-t-il déclaré. Ils veulent un Iran « inféodé » et « sans identité », a souligné le Leader.

L'Ayatollah Khamenei a qualifié l'Imam Khomeini de « figure prééminente de notre histoire et pas seulement de notre époque ». 

Il a salué la prééminence de l'Imam Khomeini dans divers domaines, tels que la connaissance religieuse, la jurisprudence, la philosophie, le mysticisme théorique, la foi et la piété, notant qu'aucune des personnalités éminentes de l'histoire de l'Iran ne possédait toutes ces caractéristiques en même temps.

Morgan Lotz juriste et iranologue et Ahmad Rami, directeur de Radio Islam en Suède s'expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV