TV
Infos   /   Europe   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU

E-Press du 13 février 2023

E-Press du 13 février 2023

Au sommaire

1- Ukraine : les Américains sont invités à quitter la Russie

L'ambassade des États-Unis a exhorté les Américains à quitter la Russie immédiatement, les effrayant par la mobilisation.

L'ambassade a indiqué dans un communiqué que la mobilisation partielle en Russie a débuté, et qu'il est désormais possible de convoquer des citoyens américains de nationalité russe, pour le service militaire.

Le même communiqué a ajouté que les États-Unis d'Amérique pourraient ne pas être en mesure d'aider leurs citoyens s'ils sont appelés au service militaire.

« N'entrez pas en Russie en raison de conséquences imprévisibles. Les citoyens américains vivant ou voyageant en Russie doivent quitter le pays immédiatement. Redoublez de prudence en raison du risque de détentions injustifiées. La Russie peut refuser la reconnaissance de la double nationalité américaine, leur refuser l'accès à l'assistance consulaire américaine, les soumettre à la mobilisation, les empêcher de quitter la Russie et/ou les enrôler dans l'armée », a déclaré dans un message sur le site Web de l'ambassade des États-Unis.

Il convient de noter que l'avertissement américain est apparu 10 jours avant que l'Ukraine ne menace de conséquences pour la Russie à l'occasion de l'anniversaire du début de l’opération militaire spéciale, ce qui n'exclut pas la possibilité que l'avertissement américain ait été provoqué par la crainte que Kiev puisse mener ses attaques, qui, soit dit en passant, a déjà reçu des drones d'attaque lourds.

Source : Avia-pro 

2- Acte de guerre des États-Unis contre l'Union européenne

Le président Biden a ordonné l'attaque terroriste sur le Nord Stream. C'est une haute trahison contre les peuples d'Europe.

Dans une interview avec Die Welt, le procureur général allemand Peter Frank a déclaré « qu'il n'y a aucune preuve pour blâmer la Russie pour la destruction des gazoducs Nord Stream » et que « cela n'a pas encore été prouvé ».

L'enquête est en cours (...) Nous évaluons actuellement tout cela de manière médico-légale. « La suspicion d'un acte de sabotage étranger dans cette affaire n'a pas encore été étayée », a-t-il conclu.

Alors récapitulons : Y a-t-il des traces de sabotage étranger d'un acte qui a créé des ravages et des difficultés sociales dans l'Union européenne, faisant grimper les prix de l'énergie ? Et c'est sans compter qu'en attendant de trouver le méchant saboteur dont tout le monde se chuchote le nom, les gens en Europe sont gelés, et incapables de payer leurs factures de chauffage.

Tous ses mensonges brossent le triste tableau que l'économie de l'UE, qui dépendait de l'énergie bon marché de la Russie, est en ruine.

Cette belle Europe, qui vieillit à vue d'œil, est tombée entre les mains d'une bande de lâches. Appelons un chat un chat. Et sur le terrain en plein match, le chancelier allemand Olaf Scholz s'est emparé du ballon et est reparti avec, de peur que l'arbitre Biden ne l'éclate !

Alors si ce n'était pas la Russie, alors qui était derrière tout ça ?

La déclaration suivante a été faite il y a exactement un an : « Nous le ferons, je vous le promets, nous pourrons le faire », déclare Joe Biden le 7 février 2022

Olaf Scholz et Peter Frank sont alors des menteurs ? Le sabotage a été commis par une « puissance étrangère ». Ceci est confirmé par une récente déclaration de Victoria Nuland devant la commission sénatoriale des relations étrangères.

Nord Stream 2 est désormais "un morceau de métal" 

« Sénateur Cruz, je suis comme vous et je pense que l'administration est très heureuse de savoir que Nord Stream 2 est maintenant, comme vous aimez le dire, un morceau de métal au fond de la mer. »

C'est un acte de guerre contre le peuple européen. Et leurs dirigeants sont complices de cet acte de sabotage.

L’article ci-dessus a été initialement écrit le 1er octobre 2022 par le professeur Michel Chossudovsky publié par GlobalResearch et le texte a été révisé le 8 février 2023.

Source : South front

3- Montpellier : les ruraux descendent dans la rue

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté le 11 février à Montpellier (Hérault) pour défendre les traditions taurines et la ruralité.

De 13 000 à 15 000 personnes, dont plusieurs centaines de cavaliers montés sur des chevaux camarguais, ont manifesté le 11 février à Montpellier (Hérault) pour défendre les traditions taurines et la ruralité face aux « attaques des écolos bobos ».

« Qu’on nous foute la paix ! », a écrit sur Twitter Willy Schraen, président de la fédération nationale des chasseurs clame sa colère à la manifestation pour la défense des traditions à Montpellier.

Entre mars et novembre, des dizaines de villes et villages de l'Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, organisent des centaines de courses camarguaises, nom officiel de la « bouvine », dont l'origine remonte au XVIIIe siècle.

Une tribune qui a mis le feu aux poudres

Dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde qui a mis le feu aux poudres début janvier, une cinquantaine de personnalités politiques, notamment écologistes, et de représentants d'associations animalistes ont réclamé une réglementation des pratiques entourant la bouvine.

Ils fustigent la castration à vif des jeunes taureaux de certaines manades (élevages où les troupeaux vivent en semi-liberté), le marquage au fer rouge ou le lâcher de taureaux dans les rues lors des férias. « Il y a un mouvement politique, celui de l'écologie punitive, composé d'élus animalistes et écologistes, qui souhaitent remettre en cause des pans entiers de nos traditions et de nos manières de vivre », a lancé sur les marches du Corum Laurent Jaoul, le maire de Saint-Brès, une commune proche de Montpellier, qui figure parmi les organisateurs du rassemblement avec des représentants du secteur de l'élevage de taureaux et des associations locales.

Source : RT France

4- France : « Sortons de l’Otan »

« Sortons de l’Otan », «pas de chars en Ukraine»: une marche nationale pour la paix s’est tenue à Paris: Des milliers de Français se sont mobilisés ce dimanche à l’appel de Florian Philippot, président du parti politique Les Patriotes.

Les manifestants ont réclamé la sortie de la France de l’Alliance atlantique ainsi que l’arrêt de livraisons d’armes aux autorités de Kiev, a rapporté l’agence Sputnik.

Le 4 janvier dernier, le président Emmanuel Macron a annoncé un nouveau cap dans l’aide à l’armée ukrainienne avec la livraison future d’engins blindés AMX 10RC, un véhicule emblématique sur le point d’être remplacé dans l’armée française.

Faisant le répertoire des armements que la France a livrés à Kiev depuis le déclenchement de la guerre en février 2022, le site Revue conflits a recensé :

  • 18 Canons CAESAR.
  • Un lot de canons TRF1.
  • 2 Lance-Roquettes Unitaires.
  • 2 batteries Crotale NG.
  • 60 Véhicules de l’Avant Blindé
  • Des AMX 10RC au programme.
  • 20 véhicules blindés Bastion.
  • 40 Marder.

Le coût de la guerre en Ukraine pour la France en 2022 s’élève selon une étude du Kiel Institute for the World Economy, Europe 1 ou encore BFM TV, ce 10 février, à 7,4 milliards d’euros, rapporte Georges Michel dans un article publié par le site Boulevard Voltaire.

À titre de comparaison, indique-t-il, le budget du ministère de la Justice sera de 9,57 milliards en 2023, celui des Armées de 43,9 milliards.

Source : Divers

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV