TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

L'armée française se révolte? (Débat)

L'armée française se révolte? (Débat)

Affaire de la lettre ouverte des anciens militaires (suite) :

Un sondage de Harris Interactive réalisé pour LCI, vient d’être publié sur l’affaire de la lettre ouverte des « 1 500 lanceurs d’alerte anciens militaires au gouvernement concernant les délitements de la France et l’incitation à l’action avant qu’il ne soit trop tard.

Notons, avant de donner les résultats que le nombre de lanceurs d’alerte est passé de 1 500 à 10 093 et le nombre de généraux en retraite de 20 à 40, malgré les menaces brandies par les destinataires de la lettre.

Notons aussi que l’institut de sondage, sollicité par un média mainstream qui soutient et relaye notoirement les points de vue de l’exécutif ne peut être soupçonné de complaisance envers les anciens militaires, bien au contraire. Si biais il devait y avoir, il ne serait certainement pas en faveur des anciens militaires.

Les résultats sont sans appel : 58 % des Français soutiennent les auteurs de cette lettre ouverte.

49 % estiment même que l’Armée devrait intervenir sans qu’on lui en donne l’ordre.

86 % estiment que dans certains villes ou quartiers, les lois de la République ne s’appliquent plus.

73 % estiment que la société française se délite.

45 % estiment même, déjà, que la France connaîtra prochainement une guerre civile.

Ces résultats montrent que les Français partagent massivement le constat des lanceurs d’alerte sur le délitement du pays et ses possibles conséquences et qu’ils soutiennent également massivement l’initiative des lanceurs d’alerte et cela, il faut le souligner, malgré une campagne de presse très importante et coordonnée, visant à les faire passer pour des factieux et à les discréditer. La meute médiatique mainstream conduite par BFMTV va y perdre le peu de crédibilité qui pouvait lui rester.

Après l'appel des généraux en retraite, Valeurs Actuelles a publié, dans la soirée du dimanche 9 mai, une tribune du même tonneau "pour la survie de notre pays", lancée cette fois par des militaires d'active s'exprimant sous couvert d'anonymat, et ouverte aux signatures.

Pierre Dortiguier, politologue et Luc Michel, géopoliticien s'expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV