Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Le seuil des 200 000 morts dans le monde causées par la pandémie de Covid-19 a été franchi, samedi 25 avril au soir. Près de 90 % de ces décès ont été enregistrés en Europe et aux États-Unis.
La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 202 994 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine.
Plus de 2 902 450 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 193 pays et territoires depuis le début de l’épidémie.
Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, beaucoup de pays ne testant que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.
Parmi ces cas, au moins 791 700 sont aujourd’hui considérés comme guéris.
Ce lundi 27 avril, l’Iran a annoncé 96 nouveaux décès de coronavirus. Le porte-parole du ministère de la Santé a déclaré que près de 1 500 patients atteints de COVID-19 se sont rétablis depuis samedi.
Jusqu’à présent, au total 70 933 malades ont été déclarés guéris et le nombre de malades guéris augmente chaque jour.
Kianouche Jahanpour a également annoncé la diminution des cas de contamination : le dernier bilan du ministère iranien de la Santé montre pour la première fois depuis les 36 derniers jours un nombre d’infections inférieur à la barre symbolique des 1 000 personnes.
Il a ajouté que 991 personnes de plus avaient été infectées au Covid-19 au cours de la dernière journée. Un tel chiffre n’a pas été observé depuis le 21 mars.
Le nombre total de cas d’infection en Iran a atteint 91 472. Malheureusement, au cours des dernières 24 heures, 96 personnes sont décédées, ce qui porte le nombre total des victimes à 5 806.
L’Iran fait maintenant preuve de prudence pour éviter une éventuelle deuxième vague de la maladie.
Le pays a réussi à maîtriser l’épidémie de coronavirus grâce à des semaines de restrictions sévères et à la coopération de la population avec les autorités, et ce, en dépit des sanctions illégales, inhumaines et unilatérales des États-Unis contre le peuple iranien qui entravent la lutte contre l’épidémie.
Le bilan en France est de 22 856 décès et de 162 100 cas de Covid-19 confirmés.
Les États-Unis qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 55 415 décès pour 987 322 cas.
New York est l’épicentre de la pandémie aux États-Unis. Son gouverneur, Andrew Cuomo, a annoncé samedi une hausse des nouveaux cas après une baisse de trois semaines.
Dans une allocution télévisée, le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, avait souligné que l’Iran n’accepterait aucune aide des États-Unis parce que c’est un pays pervers et que ses dirigeants sont des menteurs, trompeurs et charlatans. S’ils ont le matériel, qu’ils l’utilisent pour sauver leur peuple, avait-il lancé.
Elie Hatem, juriste international et Pierre Dortiguier, politologue s’expriment sur le sujet.
Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS en streaming sur votre PC ou mobile.