TV
Infos   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   Asie   /   E-PRESS   /   L’INFO EN CONTINU   /   LE CHOIX DE LA RÉDACTION

E-Press du 14 avril 2020

Les forces états-uniennes dépendent des satellites pour guider les bombes, les drones et les troupes que La Russie menace d’abattre avec ses S-500 Prometeï capables d’atteindre leurs cibles jusque dans l’espace. ©The Daily Beast

Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com

Au sommaire :

1- Corona : le jour d’après en France ?

 Dans des documents confidentiels des services de renseignement que Le Parisien a pu consulter, les agents redoutent un mouvement social d’ampleur dès la sortie du confinement. « Gilets jaunes et blouses blanches », soit le personnel soignant, pourraient ainsi se rallier.

 Le service central du renseignement territorial craint une radicalisation de la contestation sociale dès la sortie du confinement, relate Le Parisien en se référant à des notes confidentielles.

 Selon le quotidien, depuis le 4 avril, un collectif rennais de militants de la mouvance contestataire « Refusons le retour à la normale » prépare une action. Il est indiqué qu’un rassemblement aura lieu à 11h00, mais la date reste encore inconnue.

 « Notre colère ne sera pas confinée. Retrouvons-nous dans la rue dès la fin du confinement. Mettons le pouvoir en quarantaine ! », indiquent-ils dans des messages publiés sur les réseaux sociaux et repérés par Le Parisien.

Selon le média, les forces de l’ordre analysent de tels propos quotidiennement.

« Le jour d’après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires », écrit Le Parisien en citant des analyses du service central du renseignement territorial (SCRT) datées du 7, 8 et 9 avril.

Mais dans quelles proportions le mouvement contestataire va-t-il continuer à s’exprimer en France au lendemain du poste-confinement ?

La question reste pour le moment en suspense…

Source : Sputnik

2- Le coronavirus a tué l’industrie du schiste

L’industrie du pétrole de schiste est condamnée et si jamais elle renaît un jour, ce ne sera pas pour demain.

La pandémie de coronavirus a réduit la demande de pétrole de 100 millions de barils par jour à environ 75 Mbpj. Le prix du pétrole est passé de 60 dollars le baril à 20 dollars le baril.

Jeudi, l’OPEP+, le cartel original des producteurs de pétrole, plus la Russie, a accepté officiellement de réduire la production de 10 millions de barils par jour.

Les réductions réelles promises auraient été moins importantes. Mais l’accord dépendrait de l’engagement de tous les membres de l’OPEP.

La Russie, l’Arabie Saoudite et d’autres pays du golfe Persique pourraient encore réduire leur production. Mais la raison n’en sera pas l’accord OPEP+ de jeudi, mais un manque de demande et l’absence de place pour stocker le pétrole excédentaire.

Lorsque la demande reviendra enfin à des niveaux précieux, la hausse des prix du pétrole sera encore bien retardée, car tous les stocks sont désormais pleins et doivent être vendus avant qu’une plus grande partie de la production de brut puisse être remise en service.

Le pétrole de schiste américain a été marginalement rentable au-dessus de 45 dollars le baril. Ce prix est hors de portée pour les trois à cinq prochaines années.

Source : PressTV

3- La Russie menace d’abattre des satellites « espions » américains sans avertissement

La Russie a l’intention de faire tomber les satellites spatiaux américains.

Selon les informations fournies par l’ancien chef du ministère de la Défense aérienne de Moscou, Sergey Khatylev, la Russie a la ferme intention d’abattre des engins spatiaux secrets américains, soupçonnés d’espionnage sur le territoire de la Fédération de Russie.

Pour cela, la Russie possède non seulement des systèmes de guerre électronique innovants lui permettant de prendre le contrôle des satellites, mais aussi la toute dernière technologie en la matière, dont les analogues ne sont pas attendus dans le monde pour les 5-7 prochaines années.

Il est question du système de défense aérienne/défense antimissile S-500 Prometeï ou « Prométhée », qui est prêt à être mis en place pour défendre non seulement les frontières russes, mais aussi l’espace extra-atmosphérique atteignant 200 kilomètres d’altitude

Ce complexe peut résoudre plusieurs problèmes :

Par exemple, la détection et la destruction de cibles aérodynamiques conventionnelles - avions et hélicoptères, missiles de croisière – ainsi que tout objet volant évoluant dans un rayonnement dont l’abattage nécessiterait que le missile qui le poursuit atteigne des vitesses hypersoniques.

Mais en plus de cela, le S-500 est capable d’abattre des cibles balistiques, non seulement sur la courbe descendante de la trajectoire de vol, mais aussi à n’importe quel endroit dans le monde ; d’atteindre en quelques secondes des vitesses cosmiques, c’est — à-dire, quelques kilomètres par seconde, mais aussi, de détruire des cibles volant entre 200 à 600 kilomètres d’altitude et en fin, de détecter des cibles dans la haute atmosphère comprenant la stratosphère, la mésosphère et la partie inférieure de la thermosphère.

 

Il s’agit donc d’une terrible arme anti-spatiale.

Source : Avia-pro.net

 

Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS en streaming sur votre PC ou mobile.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV