Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
Au sommaire
1-Covid-19 : la famine aux États-Unis!
Une très longue queue de voitures s’est formée aux États-Unis pour recevoir du repas gratis !
Des années de disette s’annoncent bien si l’épidémie s’y installe durablement, une vague épidémique qui a porté au grand jour la vulnérabilité endémique de « la superpuissance US »...
Source : https://www.mashreghnews.ir
2-La Chine propose au monde un nouvel Internet
Le groupe de télécommunications Huawei, conjointement avec les sociétés d'État China Unicom et China Telecom, et le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information (MIIT) a déposé une nouvelle norme de protocole IP devant l’Union Internationale des télécommunications (UIT). Censé répondre à l’explosion du nombre d’utilisateurs, à l’évolution des usages et de la technologie d’ici 2030, le système est qualifié de « plus dynamique ». Mais la solution, bien qu’alléchante, suscite tout de même le rejet de plusieurs pays au regard des antécédents de la Chine en matière de contrôle des libertés en ligne.
L’entreprise technologique chinoise croit dur comme fer qu’avec la multiplicités des usages de plus en plus gourmands en connectivité, notamment la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les communications holographiques et la large gammes de technologies émergentes qui vont évoluer du vaste écosystème de l’Internet des Objets (IoT) (voiture et maison connectées, etc), il devient indispensable de penser à ce futur numérique qui se rapproche à grand pas en développant une nouvelle architecture Internet, plus sécurisée et mieux contrôlée.
Source : Agenceecofin.com
3-En France la covid-19 tue, où sont allés les impôts?
Les masques périmés, les combinaisons de mauvaise qualité, en France médecins et infirmiers sont des chaires à canon !
Mélina Dufraigne affirme avoir reçu de la part de l'État «18 masques chirurgicaux, tous périmés, et quelques masques FFP2, de 2001 ». « Et encore, j'ai de la chance, certains de mes collègues ont eu des masques moisis », ajoute l'infirmière, dont une des collègues à Rivesaltes a été contaminée par le Coronavirus.
Dans la foulée, la Corse demande à devenir territoire pilote du traitement à la chloroquine
Selon une information de RTL citée par 20 minutes, le président de l’exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a lancé un appel au ministre de la Santé, Olivier Véran : celui de faire de l’île de Beauté un territoire pilote du traitement à l’hydroxychloroquine, alors que ce médicament est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans et chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque et dans certains cas a provoqué la mort.
Gilles Simeoni souhaite notamment que les médecins de ville puissent prescrire et administrer ces médicaments. Le président de l’exécutif de Corse réclame ainsi qu’un test à grande échelle, sur son île, soit réalisé dans un cadre fixé par le gouvernement.
Cette demande intervient alors que la Corse fait face depuis plusieurs semaines à une importante épidémie de Coronavirus. Selon un dernier bilan, 344 personnes étaient positives au Covid-19 en Corse.
Source : RTL et 20 minutes
4-Covid-19 : l’Iran et le Liban ont une longueur d’avance sur la France dans la lutte
L’armée iranienne monte un hôpital de 2000 lits en un temps record : 48 heures
Selon un reportage réalisé ce 26 mars par l’agence de presse d’État, IRIB, au 28 mars, l’Iran comptait 35 408 cas de Covid-19 et 2 517 décès (contre 37 575 cas et 2 314 décès respectivement en France).
À comparer avec les 30 lits de l’hôpital de campagne tant vanté par Macron…
Cet hôpital a été réalisé à Téhéran, et l’armée est prête à en monter d’autres partout où cela sera nécessaire.
De plus, l’Iran a voté une loi décrétant que les orphelins des martyrs de la lutte contre le Coronavirus, tous personnels confondus et y compris les nombreux bénévoles, deviennent automatiquement pupilles de la Nation iranienne jusqu’à leurs 25 ans, et que les veuves sont considérées comme veuves de guerre, avec tous les avantages sociaux que cela implique.
Et puis un reportage signé Al-Mayadeen qui nous annonce que ce 23 mars 2020, tout le Liban avait été soumis à un arrêt total.
Ces mesures ont été mises en place dès le 15 mars, alors que le Liban ne comptait que 93 cas de Coronavirus et 3 décès, affirme la source.
Lorsque la France a imposé des mesures de confinement, elle comptait déjà 5 423 cas et 127 décès.
Au 28 mars, le Liban comptait 412 cas et 8 décès. Un couvre-feu vient d’être imposé de 19h à 5h du matin.
Source : IRIB et Al-Mayadeen
Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS en streaming sur votre PC ou mobile.