Les médias israéliens ont fait état d’une opération antisioniste près de la mosquée d’Abraham dans la ville al-Khalil en Cisjordanie.
La chaîne 13 de la télévision israélienne a rapporté que les militaires israéliens avaient visé un jeune Palestinien qui avait tenté de mener une attaque à l’arme blanche contre un colon près de la mosquée d’Abraham.
La source a ajouté que le colon avait été blessé à l’épaule et emmené à un hôpital à Qods.
Par ailleurs, l’ancien directeur du centre d’études de l’armée israélienne cité par la chaîne 13 de la télévision d’Israël a déclaré que les renseignements militaires israéliens avaient estimé qu’il y aurait une forte probabilité d’un conflit militaire avec la Résistance palestinienne dans la bande de Gaza au cours de l’année 2020.
Lors d’un entretien avec la télévision israélienne, le haut officier de l’armée israélienne a déclaré que l’année dernière, en raison des activités militaires à la frontière de Gaza, il y avait un gros risque de conflit.
Évoquant le sort des militaires israéliens détenus par le Hamas, il a noté que le mouvement de la résistance palestinien n’accepterait pas les conditions d’Israël qui n’incluraient pas la libération des prisonniers palestiniens.
« Israël n’est pas capable de résoudre les problèmes et les crises de Gaza et si les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza s’arrêtent, la situation entraînera une explosion de la situation et un conflit militaire », a-t-il noté.
Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a souligné que la libération des prisonniers palestiniens des prisons du régime israélien figure en tête de ses priorités.